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Embryolisse : étude de cas

CONTEXTE

La marque disposait d’un site développé avec Prestashop. Elle rencontrait des problèmes de mise à jour du contenu, de maintenance, et d’évolution.

Le site présentait de nombreuses erreurs d’implémentation avec un impact négatif sur l’ergonomie et le référencement naturel notamment.

Une refonte esthétique était nécessaire, pour moderniser son image, se différencier de ses distributeurs, séduire de nouveaux clients et partenaires commerciaux.

Enfin, pour augmenter les ventes à budget media constant, il était nécessaire de booster le taux de conversion de la boutique et optimiser le référencement naturel de la marque sur son propre champ sémantique.

ancienne version du site embryolisse
La page produit du Lait-crème concentré Embryolisse avant refonte

RÉPONSE

Migration Shopify : La plateforme apporte nativement une solution ergonomique, simple d’utilisation pour les marchands qui simplifie le travail au quotidien et limite le recours à un prestataire technique.

A l’occasion de la migration nous avons supprimé toutes les erreurs techniques, optimisé la vitesse de chargement du site pour une expérience utilisateur optimale. SEMrush attribue une note technique de 91/100 au site.

Nous avons exploité au mieux les fonctionnalités de Shopify pour optimiser le référencement naturel de la marque.

Design : Stellar ayant travaillé au préalable sur la plateforme de marque, nous avons appliqué la nouvelle charte au site. Nous avons conservé les signifiants de la marque (bleu et blanc, les codes de la parapharmacie) et injecté de la modernité grâce à la typographie, de nouvelles nuances de bleu et de beige pour apporter de la douceur et une nouvelle iconographie.

Expérience utilisateur : Nous avons porté une attention particulière à la réassurance du consommateur, notamment sur les fiches produits et sur les best-sellers en particulier. Nous voulions faire de ces pages des micro-sites au contenu riche, exclusif, répondant à toutes les questions des clients.

RÉSULTATS

SEO : dans un contexte concurrentiel fort (distribution en ligne), la marque possède la première position dans les résultats de recherche sur la plupart de ses produits (en particulier ses best-sellers).

Taux de conversion : immédiatement le taux de conversion a été multiplié par 2! Les actions d’acquisition et le développement de la marque ont fortement développé le trafic sur site et on constate une progression moyenne du taux de conversion de 40%.

La marque devrait doubler son chiffre d’affaire en ligne par rapport à l’année précédente.

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taux de conversion