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Faites confiance à des experts de Shopify

Vous cherchez des experts e-commerce ou des experts shopify pour lancer / refondre votre activité e-commerce ?

Stellar utilise Shopify de manière exclusive pour la réalisation des ses boutiques e-commerce. Nous accompagnons nos clients de bout en bout sur leurs projets de vente en ligne.

Analyse du besoin

Quel que soit votre secteur d’activité (cosmétique, mode, joaillerie, food & beverages…), nous cherchons à trouver l’intersection entre :

Vos contraintes métier : plusieurs profils de clients (B2B, B2C …), contraintes légales, spécificité des produits…

Vos objectifs : amélioration du trafic sur site, amélioration du taux de conversion, augmentation du panier moyen…

Votre écosystème : circuits de distribution, concurrence…

Vos moyens : pour la mise en ligne de la plateforme et sa médiatisation

Vos clients : quel est leur parcours d’achats, quelles sont les attentes fonctionnelles / de services / promotionnelles…

Votre site e-commerce doit prendre en compte ces facteurs. En ce sens, il est unique et doit faire l’objet d’une véritable réflexion.

Analyse de l’existant

En premier lieu, nous analysons les forces et faiblesses de votre plateforme actuelle (e-commerce ou site de marque).

En termes d’UX, quelles sont les choses à changer / garder / améliorer dans le parcours client, dans le design, dans la gestion du back-office…

En termes de performance : en analysant le taux de conversion, les sources de trafic, les campagnes marketing passées…

En termes de SEO : nous analysons votre site d’un point de vue technique et d’un point de vue sémantique.

Cet audit nous permet d’identifier rapidement quelles sont les actions à mettre en oeuvre, les “quick wins” comme les opérations sur le long terme.

shopify analytics

Construction du chiffre d’affaires

La construction du chiffre d’affaires permet d’estimer le CA de la boutique, en additionnant le chiffre d’affaires par source de trafic et par campagne marketing.

La construction du CA se fait sur la base des données et indicateurs de performances existants et sur la base d’estimations de progression grâce au plan d’action mis en oeuvre (amélioration du taux de conversion de la boutique, augmentation du trafic organique, nouvelles sources de CA…)

Construction du P&L

Le P&L (Profit & Loss) permet de piloter la rentabilité de la boutique et de mesurer sa contribution au business global.

En prenant en compte l’ensemble des coûts (frais fixes et variables), il permet de prendre des décisions avisées : priorité des actions, ROI des actions…

Aide à la rédaction du cahier des charges

Nous savons que tous nos interlocuteurs ne sont pas des experts e-commerce ou des experts shopify et qu’il est difficile d’exprimer un besoin sur une activité que l’on ne maîtrise pas forcément.

Nous aidons nos clients à formaliser ce besoin. Nous avons rédigé un modèle de cahier des charges (téléchargeable gratuitement ici) que nous vous aidons à compléter en vous posant les bonnes questions.

shopify experts ux

Conception & design

Sur la base du cahier des charges et des éléments que vous mettez à notre disposition (brand book, plateforme de marque, charte graphique …), nous faisons une proposition :

De spécifications fonctionnelles et techniques : ensemble des fonctionnalités du site et de la manière de les mettre en oeuvre

D’UX et de design de la boutique. Généralement sur 3 pages critiques : la homepage, une fiche produit et un page de collection (ou page de gamme)

Voir l’étude de cas

Production d’assets visuels

Le contenu étant de moins en moins dissociable du site lui-même, nous faisons systématiquement une proposition de production de contenu (packshots, vidéos, copywriting …).

shopify development

Développement

Sur la base d’un thème “squelette”, nous écrivons le code nécessaire pour que votre boutique ait le look & feel attendu.

Nous faisons toujours en sorte que la boutique puisse être administrable le plus simplement possible sans intervention d’agence.

shopify setup agency

Paramétrage de la boutique

Le paramétrage de Shopify est une étape cruciale qui définit les règles de fonctionnement commercial de votre boutique d’une part et la gestion du contenu et du catalogue d’autre part :

Règles commerciales : facturation, taxes, expéditions, promotions et offres, traitement des commandes, canaux de vente, paiements…

Boutique et catalogue : navigation (menus), catalogue produits, clients, pages de contenus, blog, mentions légales, CGU, CGV …

Pilotage de la boutique

Après le lancement de votre boutique, nous vous accompagnons pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires.

Que ce soit en mode mission (forfait), en accompagnement (tarif journalier) ou en délégation (facturation à la performance), nous nous appuyons sur le plan de construction de CA pour construire une stratégie.

La stratégie se compose d’objectifs court / moyen / long terme (notoriété, recrutement, conversion, augmentation panier moyen, fidélisation …) atteints par la mise en oeuvre de leviers marketing (média online, email marketing, SEO / SEA, pub social media …) adaptés à votre marque et vos budgets.

Découvrez des astuces pour optimiser votre boutique Shopify.

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