À quelle agence Shopify confier son projet dans la ville de Besançon ?

Vous cherchez une agence spécialisée Shopify près de Besançon ?

Enfin, vous vous êtes résolu à lancer la migration votre site e-commerce ou à créer votre e-shop sur Shopify !

Nous savons qu’il semble plus aisé de collaborer avec un prestataire près de chez soi. Même s'il existe des dizaines d'agences spécialisées en France 

Néanmoins la localisation de votre partenaire ne devrait pas constituer un problème.

En effet, la grande majorité de la mission ne nécessite pas de déplacement ou rendez-vous chez le client.

Une agence Shopify expérimentée saura interpréter votre besoin à distance (via visio-conférence).

Pour vous faciliter la recherche de votre agence Shopify à Besançon, Shopify France a créé un annuaire des agences expertes Shopify : Voir leur site

Avant de vous décider, voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer votre futur prestataire.

Le sujet de l’expertise sectorielle

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur apporte un regard neuf sur votre métier et des idées d’autres secteurs.

Au contraire, une expertise sectorielle est parfois un plus pour déployer rapidement les meilleures pratiques.

Les attentes sont différentes en fonction du domaine: dans la beauté, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit … dans la fashion on devra gérer des tailles, des couleurs, des retours produits…

La pertinence de la recommandation et le devis

Votre interlocuteur doit être capable de vous proposer d’autres solutions si une fonctionnalité n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou dans l’enveloppe budgétaire.

À chaque fois que quelque chose vous semble incohérent avec votre besoin (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), questionnez chaque devis et posez des questions.

Ne considérez pas le devis de la mission comme seul critère de sélection.

|-> La proposition est-elle conforme à mon cahier des charges ?
|-> L’agence a-t-elle qualifié mes objectifs ?
|-> L’estimation budgétaire est-elle conforme à la mission ?

Le type d’agence

Sélectionnez une agence adaptée à votre entreprise. Free, petites agences locales, grande agence nationale, collectifs de développeurs, plateforme offshore…
Quel est le top des agences Shopify à Besançon ?
Chaque structure a ses points forts et inconvénients :

* variété des expertises
* réputation
* conseil
* coût
* capacité à gérer des projets compliqués
* ...

Optez pour une agence Shopify Partner

Demandez à votre agence si elle développe sur d’autres CMS à l’instar de WooCommerce, Prestashop, Magento Demandware...

Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses limitations.

=> Faites appel à un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.

Étudiez le portfolio Shopify de votre agence

> Savez-vous estimer l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?
> Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’ergonomie .
>Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de projets Shopify.

Sélectionnez un prestataire en fonction des compétences attendues

On citera par exemple :
=> growth hacking
=> migration
=> webdesign
=> UX
=> création de marque
=> référencement naturel et payant
=> réseaux sociaux
=> etc

Si vous attendez un conseil au delà du développement technique de la boutique en ligne, questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires.

Votre directeur de projet a-t-il une bonne compréhension de votre profil
L’une des compétences importantes de votre partenaire est de bien comprendre le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Le conseil sera adapté en fonction de votre profil, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs.

Enfin n’oubliez pas. La réussite d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le coût mais surtout sur la qualité de la relation avec votre agence que vous construisez.