Comment rembourser une commande dans Shopify ?
Pour rembourser une commande dans Shopify, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte Shopify.
- Allez dans la section commandes dans le panneau d'administration Shopify.
- Sélectionnez la commande que vous souhaitez rembourser.
- Cliquez sur le bouton rembourser.
- Choisissez les articles que vous souhaitez rembourser et entrez le montant à rembourser pour chaque article si nécessaire.
- Écrivez un commentaire pour le client, si vous le souhaitez, pour expliquer la raison du remboursement.
- Cliquez sur rembourser pour confirmer l'opération.
Une agence Shopify spécialisée dans les vêtements de sport a décidé de rembourser un client qui avait commandé un ensemble de course en taille incorrecte. Le client avait acheté un ensemble de haute qualité mais avait accidentellement choisi une taille trop grande. La boutique a suivi les étapes mentionnées ci-dessus pour initier le remboursement. En quelques minutes, le client a reçu un message l'informant que son remboursement avait été traité. Grâce à la simplicité du processus dans Shopify, le client a été ravi de la rapidité de la gestion et de l'excellent service client. La boutique a continué à fidéliser ses clients grâce à ces interactions positives, renforçant la confiance et la satisfaction.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation officielle de Shopify.