Comment configurer Shopify pour les ventes en gros ?

Configurer Shopify pour les ventes en gros peut sembler complexe, mais avec les bons outils et étapes, cela devient tout à fait gérable. Voici un guide pour vous aider à configurer votre boutique Shopify pour le commerce de gros :

  1. Installer l'application Shopify dédiée au commerce de gros
    • Accédez à l'App Store de Shopify.
    • Recherchez des applications comme "Wholesale Pricing Discount" ou "Wholesale Club".
    • Installez l'application de votre choix et suivez les instructions pour l'intégrer à votre boutique.
  2. Configurer les groupes de clients
    • Créez des groupes de clients spécifiques pour vos clients de gros.
    • Assurez-vous de bien définir les critères d'appartenance à ces groupes, tels que des seuils d'achat minimum ou des statuts professionnels.
  3. Mettre en place des grilles de prix spécifiques
    • Utilisez l'application installée pour configurer des prix en gros pour différents niveaux de clients.
    • Vous pouvez proposer des remises en pourcentage ou des tarifs fixes pour des quantités spécifiques.
  4. Personnaliser la vitrine réservée aux clients de gros
    • Créez une section réservée aux clients de gros sur votre site web, accessible uniquement via un mot de passe ou après connexion.
    • Veillez à inclure toutes les informations nécessaires, telles que les conditions générales de vente en gros, les politiques d'expédition, et les coordonnées du service client.

Par exemple, imaginez vous être le propriétaire de "Maison des Thés", une boutique en ligne vendant des thés haut de gamme. Vous avez récemment décidé de vous tourner vers le marché de gros pour augmenter vos ventes. Vous commencez par installer l'application "Wholesale Club" sur Shopify, qui vous permet de créer différentes catégories de prix pour vos clients en gros. Vous définissez que tout client qui achète plus de 50 unités d'un thé spécifique bénéficie d'une remise de 20 %. Ensuite, vous créez un groupe de clients appelé "Grossistes de Thés" et envoyez une invitation à vos contacts des boutiques de thés et des restaurants. Enfin, vous personnalisez une section de votre site qui n'est accessible que par les membres du groupe "Grossistes de Thés", où ils peuvent facilement passer des commandes, consulter les recommandations de nouveaux produits en gros et lire les politiques dédiées à leur statut. En mettant ces étapes en place, vous constatez une augmentation significative de vos ventes en gros en seulement trois mois.

Sources : Shopify Help Center - Ventes en gros, Shopify France - Outils pour le commerce de gros, agence Shopify.

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