Comment créer des expériences de shopping personnalisées sur Shopify ?
Pour créer des expériences de shopping personnalisées sur Shopify, suivez ces étapes :
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Collectez des données sur vos clients : utilisez les outils d'analyse de Shopify pour récolter des informations sur le comportement de vos clients, leurs préférences et leurs habitudes d'achat. Cela inclut :
- analyses démographiques
- historique des achats
- interactions avec les produits
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Segmentez vos clients : organisez vos clients en fonction de critères spécifiques comme :
- géographie
- intérêts
- valeur de la vie client (CLV)
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Utilisez des applications de personnalisation : Shopify propose de nombreuses applications tierces pour personnaliser l'expérience d'achat, telles que :
- Klaviyo pour le marketing par courriel personnalisé
- Bold Product Options pour personnaliser les options de produit
- Nosto pour des recommandations de produits personnalisées
- Créez des pages de produits dynamiques : ajustez vos pages de produits pour qu'elles s'adaptent aux préférences des utilisateurs à l'aide de sections dynamiques et de contenu personnalisé.
- Engagez vos clients avec des offres ciblées : offrez des promotions et des rabais basés sur l'historique d'achats ou le comportement de navigation des clients.
Par exemple, imaginons que vous gérez une boutique en ligne de vêtements. Vous avez remarqué que certains de vos clients achètent fréquemment des accessoires en plus des vêtements. En utilisant Klaviyo, vous pouvez envoyer des courriels personnalisés à ces clients avec des offres spéciales sur les accessoires. En parallèle, en intégrant Nosto à votre boutique, vous affichez automatiquement des recommandations de produits personnalisées sur votre page d'accueil et sur les pages de produits, augmentant ainsi la probabilité de vente croisée.
Selon une étude de Epsilon, 80 % des consommateurs sont plus susceptibles d'acheter auprès d'une marque offrant des expériences personnalisées. En utilisant les outils et les techniques appropriés sur agence Shopify, vous pouvez largement améliorer l'engagement et la fidélité de vos clients.