06 juin 2023

Peut-on personnaliser le checkout sur Shopify ?

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Oui, il est possible de personnaliser le checkout sur Shopify, mais il y a des restrictions selon les types de plans d'abonnement. Voici les détails :

  • Personnalisation de base : tous les marchands Shopify peuvent effectuer des personnalisations de base du checkout via l'interface d'administration. Cela inclut :
    • Ajouter ou supprimer des champs ;
    • Modifier les styles et les couleurs ;
    • Ajouter un logo pour refléter la marque.
  • Personnalisation avancée : les marchands sur les plans Shopify Plus bénéficient de capacités de personnalisation plus avancées grâce à l'accès au "Checkout Liquid", un langage de template utilisé pour créer des passerelles de paiement. Cela permet :

Imaginons une boutique sur Shopify Plus qui vend des produits de luxe. En utilisant le "Checkout Liquid", ils peuvent modifier le checkout pour offrir une expérience haut de gamme. Par exemple, ils peuvent :

  • Afficher un message de bienvenue personnalisé pour chaque client, basé sur les informations de leur compte ;
  • Utiliser leurs propres polices de caractères et palettes de couleurs pour correspondre exactement à l'esthétique de leur marque ;
  • Intégrer une fonctionnalité de chat en direct directement dans la page de checkout pour aider les clients à répondre à leurs questions en temps réel.

Ce type de personnalisation peut grandement améliorer l'expérience client. Une étude de cas récente a révélé qu'un marchand qui a introduit un checkout personnalisé a vu une augmentation de 15 % de son taux de conversion. Cette flexibilité permet aux marques de se démarquer et d'offrir une expérience d'achat unique à leurs clients.

Plus de détails sont disponibles sur la page Shopify Plus. Pour une personnalisation optimale et une expérience unique, pensez à faire appel à une agence Shopify.

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Photo de POHL

Florian POHL

Co-fondateur de Stellar Projects, Florian incarne une double expertise rare : la maîtrise du design technique et une compréhension fine des leviers marketing. Avant de co-fonder l’agence, il a lancé plusieurs marques en ligne à succès, ce qui nourrit aujourd’hui sa capacité à concevoir des sites Shopify à la fois beaux, performants et pensés pour vendre. Chez Stellar, il pilote la création et la technique avec un seul objectif : transformer chaque projet en accélérateur de croissance.

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