Qu'est-ce qu'un segment de clients sur Shopify ?

Un segment de clients sur Shopify est une manière de catégoriser vos clients en fonction de certains critères ou comportements spécifiques. Cela vous permet de personnaliser vos stratégies de marketing et de communication en ciblant des groupes distincts de clients avec des messages adaptés. Les segments peuvent être créés à partir de divers critères, tels que :

  1. l'historique d'achat
    • clients qui ont achetĂ© plus d'une fois
    • clients qui ont passĂ© leur première commande rĂ©cemment
  2. le montant total dépensé
    • clients ayant dĂ©passĂ© un certain seuil de dĂ©penses
    • clients ayant dĂ©pensĂ© moins que ce seuil
  3. le comportement sur le site web
    • clients qui ont visitĂ© des pages spĂ©cifiques
    • clients qui ont ajoutĂ© des produits Ă  leur panier mais n'ont pas finalisĂ© la commande
  4. la localisation géographique
    • clients dans certaines rĂ©gions ou villes
    • clients dans des pays spĂ©cifiques

Par exemple, imaginons une boutique en ligne spécialisée dans les vêtements de sport. Le propriétaire décide de créer un segment de clients comprenant uniquement ceux qui ont acheté des chaussures de course au cours des six derniers mois. Grâce à ce segment, le propriétaire peut envoyer une newsletter spécifique qui propose une nouvelle gamme de chaussettes techniques pour la course. Cette personnalisation augmente la pertinence du message et peut conduire à une augmentation du taux de conversion. En effet, les clients sont plus susceptibles de s'intéresser à des produits complémentaires à leur achat récent.

Pour approfondir vos connaissances sur les segments de clients, vous pouvez consulter la documentation officielle de agence Shopify Ă  ce sujet : Shopify Help Center - Segmentation des clients.

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