Qu'est-ce qu'un segment de clients sur Shopify ?

Un segment de clients sur Shopify est une manière de catégoriser vos clients en fonction de certains critères ou comportements spécifiques. Cela vous permet de personnaliser vos stratégies de marketing et de communication en ciblant des groupes distincts de clients avec des messages adaptés. Les segments peuvent être créés à partir de divers critères, tels que :

  1. l'historique d'achat
    • clients qui ont acheté plus d'une fois
    • clients qui ont passé leur première commande récemment
  2. le montant total dépensé
    • clients ayant dépassé un certain seuil de dépenses
    • clients ayant dépensé moins que ce seuil
  3. le comportement sur le site web
    • clients qui ont visité des pages spécifiques
    • clients qui ont ajouté des produits à leur panier mais n'ont pas finalisé la commande
  4. la localisation géographique
    • clients dans certaines régions ou villes
    • clients dans des pays spécifiques

Par exemple, imaginons une boutique en ligne spécialisée dans les vêtements de sport. Le propriétaire décide de créer un segment de clients comprenant uniquement ceux qui ont acheté des chaussures de course au cours des six derniers mois. Grâce à ce segment, le propriétaire peut envoyer une newsletter spécifique qui propose une nouvelle gamme de chaussettes techniques pour la course. Cette personnalisation augmente la pertinence du message et peut conduire à une augmentation du taux de conversion. En effet, les clients sont plus susceptibles de s'intéresser à des produits complémentaires à leur achat récent.

Pour approfondir vos connaissances sur les segments de clients, vous pouvez consulter la documentation officielle de agence Shopify à ce sujet : Shopify Help Center - Segmentation des clients.

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