Mon agence Shopify ou Shopify Plus à Grenoble

Vous avez un projet de lancement, de transfert, de design de site e-commerce avec Shopify ?

Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence experte Shopify dans les environs de Grenoble pour votre site ?

L’emplacement géographique de votre partenaire ne devrait pas être un frein, même si on pense souvent toujours plus rassurant de travailler avec un prestataire dans sa région.

Une agence Shopify experte comprendra votre besoin à distance (via vidéo call).
La plupart du projet ne justifie pas de déplacements ou rendez-vous sur le site du client. Nous avons pour cela constitué une page regroupant toutes les agences françaises.

L'équipe Shopify France a créé une liste des agences partenaires Shopify.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Grenoble : Voir le site

Voici quelques questions à vous poser pour évaluer votre future agence Shopify. Cela facilitera votre choix.

Votre contact a-t-il une bonne compréhension de votre projet “e-commerce”

L’une des compétences d’une bonne agence est d’être capable de cerner correctement votre demande.

En fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux business, le conseil sera adapté.

La pertinence du conseil et le devis

Si une fonctionnalité n’est pas possible d’un point de vue technique ou dans l’enveloppe budgétaire, votre interlocuteur doit vous proposer d’autres solutions.

~ La proposition correspond-elle à mon brief ?
~ L’agence a-t-elle bien qualifié mes enjeux ?
~ Le devis est-il en lien avec la mission ?

Ne vous limitez pas au prix de la mission.

Lorsque quelque chose vous semble déconnecté de votre demande (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), investiguez chaque poste budgétaire et échangez ou négociez.
Grenoble et ses meilleures agences shopify e-commerce

Sélectionnez une agence suivant les expertises attendues

Interrogez votre futur prestataire sur ses compétences complémentaires. Vous souhaiterez peut-être un conseil qui dépasse le développement technique du site marchand.

Par exemple :

|-> social média
|-> design
|-> référencement naturel et payant
|-> replatforming
|-> croissance
|-> branding
|-> UX
|-> ...

Choisissez une agence spécialisée Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle développe sur d’autres CMS comme WooCommerce, BigCommerce ou une solution custom.

Choisissez un expert Shopify qui connaît les moindres détails de la plateforme.

Chaque outil a son fonctionnement , ses particularités, ses avantages, ses points faibles, ses limitations.

Le profil d’agence

Chaque structure a ses points forts et points faibles :
=> diversité des expertises
=> accompagnement
=> coût
=> réputation
=> disponibilité
=> organisation
=> ...

Choisissez une agence adaptée à votre entreprise. Freelances,agences locales, agence nationale, …

A vous de placer le curseur selon vos objectifs.

Le sujet de l’expertise métier

Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre secteur apporte une nouvelle analyse sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres secteurs.

Inversement, une spécialisation sectorielle est parfois un avantage pour déployer des bonnes pratiques.

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du secteur d’activité: dans la beauté, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans l’habillement on devra gérer des tailles, des teintes, des retours produits…

Analysez le portfolio Shopify de votre agence

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des sites, leurs fonctionnalités, l’ergonomie.

Savez-vous imaginer la taille des clients (notoriété des marques…) ?

Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de sites.

Pour finir.

La réussite d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le prix mais souvent sur la relation avec votre agence que vous construisez.

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