Agences Shopify et Shopify Plus Dijon

Pour votre projet, vous voulez la meilleure agence spécialisée dans les environs de Dijon ?

Enfin, vous vous êtes résolu à lancer la migration votre ancien site marchand ou à développer votre boutique sur Shopify !

Évidemment il semble plus pratique de collaborer avec un prestataire dans sa région mais la localisation de votre agence Shopify ne devrait pas être un problème.

En effet, la quasi-totalité de la mission ne justifie aucun déplacement ou présence sur le site du client.

Une agence Shopify expérimentée pourra qualifier votre cahier des charges à distance (via visio-conférence). Stellar vous présente ici sa liste exhaustive des agences par ville.

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Dijon, l'équipe Shopify France a développé un répertoire officiel des agences spécialisées Shopify : Voir le répertoire

Voici quelques astuces pour évaluer votre futur prestataire. Cela facilitera grandement votre décision.

Choisissez une agence spécialisée Shopify.

Interrogez votre agence pour savoir si elle utilise d’autres plateformes comme WooCommerce, Prestashop ou Magento.

Chaque outil a son fonctionnement , ses spécificités, ses avantages, ses points faibles, ses restrictions.

Choisissez un expert Shopify qui connaît la plateforme dans les moindres détails.

Étudiez le portfolio Shopify et Shopify Plus de votre agence.

Passez du temps à étudier la qualité des sites, leurs features, l’expérience utilisateur et le design.

Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de réputation équivalente à celle de votre entreprise ?

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de réalisations Shopify.

La question du domaine d’expertise dans votre métier.

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du secteur d’activité: dans les cosmétiques, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit … dans l’habillement on gère des styles, des teintes, des retours …

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur peut vous apporter un regard neuf sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

D’un autre côté, une spécialisation sectorielle est parfois un plus pour vous aider à déployer rapidement des bonnes pratiques.

Sélectionnez un prestataire suivant les expertises attendues.

Si vous avez besoin d’un accompagnement qui dépasse le développement du site e-commerce, interrogez votre future agence sur ses compétences complémentaires.

On citera :

=> SEO/SEA
=> réseaux sociaux
=> webdesign
=> création de marque
=> replatforming
=> ergonomie
=> marketing
=> etc

Votre contact a-t-il une bonne compréhension de vos besoins “e-commerce”.

L’une des qualités d’une agence est d’être capable de qualifier correctement votre projet.

Le conseil ne sera pas le même en fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique et vos enjeux commerciaux.
La ville de Dijon et ses agences e-commerce et Shopify

La pertinence du conseil et le devis.

L’agence doit vous proposer d’autres solutions si une demande n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou dans l’enveloppe budgétaire.

=> La proposition correspond-elle à mon brief ?
=> L’agence a-t-elle intégré mes enjeux ?
=> Le budget est-il raisonnable par rapport au projet ?

Ne vous limitez pas au devis de la mission.

Lorsque quelque chose paraît incohérent avec votre demande( prix trop haut ou trop bas), creusez chaque devis et échangez.

Le type d’agence Shopify.

Chaque structure a ses avantages et inconvénients :

* capacité à gérer des projets complexes
* disponibilité
* prix
* réputation
* diversité des profils
* conseil
* ...

Sélectionnez le partenaire adapté à votre besoin. Indépendants, agence nationale, agences locales, …

A vous de placer le curseur selon vos priorités.

En conclusion. Le succès du projet est rarement lié au prix mais aussi sur la relation avec votre agence que vous construisez.

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