Trouver une agences Shopify ou Shopify Plus - Le Mans

Vous souhaitez recruter la meilleure agence Shopify dans la région du Mans pour votre refonte, création ou migration Shopify ?

Sachez que le talent se trouve partout en France (pas qu'à Paris !) et que l’emplacement géographique de votre partenaire ne devrait pas être un critère discriminant. Voici une liste de toutes les agences Shopify en France et ailleurs

La totalité de la mission en effet se faire à distance et ne nécessite à priori aucun déplacement ou présence dans vos bureaux.

Quelle agence shopify au Mans ?

Une agence Shopify expérimentée saura interpréter votre besoin à distance (via visio-conférence) et suivre le projet de façon collaborative via Slack et Airtable par exemple.

Pour vous assister dans votre recherche pour votre agence Shopify au Mans, Shopify vous propose un annuaire des agences "Shopify Partner" françaises : Voir le répertoire
Pour faire votre choix, voici quelques astuces pour vous permettre de dénicher votre partenaire idéal.

La qualité du conseil et le prix

Si votre demande n’est pas réalisable techniquement ou dans votre enveloppe budgétaire, l’agence doit vous proposer des alternatives.

Ne considérez pas uniquement que le coût total de la mission, investiguez chaque poste budgétaire et discutez quand une fonctionnalité vous paraît incohérente avec votre besoin.
  • L'enveloppe budgétaire est-elle réaliste pour mon projet ?
  • L’agence a-t-elle bien intégré les objectifs (design, business...) ?
  • La proposition répond-elle à mon brief ?
  • Peut-on prévoir une livraison par lot (#1,2....3) selon les priorités ?

Optez pour une agence partenaire Shopify

L’agence travaille-t-elle avec d’autres CMS (Prestashop, Magento, WordPress)? Chaque plateforme a son fonctionnement, ses spécificités, ses avantages, ses inconvénients, ses limitations et ses running costs (Apps, maintenance et mises à jours...). Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme et de son écosystème.

La taille de l’agence Shopify ou Shopify Plus

Recrutez votre partenaire selon le dimensionnement de votre projet : Indépendants, devs full-stack offshore, agences "boutique" locales... chaque solution a ses points forts et ses inconvénients :
  • L'agence se montrera-t-elle disponible ?
  • Le prix (plus une agence est grosse, plus il y a du staff à payer)
  • La variété des compétences (communication, marketing, influence, etc.)
  • L'agence sait-elle gérer de la complexité technique (ERP, PIM, connecteurs logistiques, headless...)
  • Souhaitez-vous un accompagnement dans le temps ?
C'est à vous de placer le curseur selon vos enjeux

Sélectionnez une agence suivant les expertises attendues

On citera :
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Webdesign
  • Croissance (CA, communauté, abonnés...)
  • Branding
  • Migration de données 
  • Référencement naturel et payant
  • Internationalisation (multi-lingue, multi-devises...)
  • Shopify POS 
Si vous avez besoin d’accompagnement au-delà du développement du site, interrogez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires.

Faut-il une expertise sectorielle ?

Les besoins ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre : dans l’habillement on devra gérer des couleurs, des tailles, des retours produits… dans l'alimentaire, c'est plutôt la réassurance sur la provenance des ingrédients qui prime.

Une spécialisation sectorielle peut à la fois être un plus et une contrainte. Evaluez surtout l'ouverture d'esprit et la curiosité de votre agence !

Votre agence a-t-elle une bonne compréhension de votre business ?

Un bon prestataire est capable de cerner très rapidement le projet, le besoin, ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Selon votre profil, votre expérience en e-commerce et vos objectifs, le conseil ne sera pas le même.

Le book de réalisations est-il au niveau de mes attentes ?

Evaluez la qualité des sites, leurs fonctionnalités, l’expérience utilisateur et la direction artistique. En cas de doute, n'hésitez pas à demander 2-3 clients de référence, disponibles pour un échange téléphonique.

Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé . La réussite du projet ne repose pas uniquement sur le prix mais aussi sur la qualité de la relation avec votre agence Shopify que vous bâtissez.