Le top des agences Shopify ou Shopify Plus à Nîmes

Cet article a pour objectif de vous faciliter la sélection d’une agence dans le cadre d’une refonte, d’une migration ou d’une création de site marchand avec le meilleur CMS du moment : Shopify

Pour votre site, vous cherchez la meilleure agence spécialisée près de Nîmes ?

Nous pensons, dans le cadre d’un projet e-commerce l’adresse de l’agence devrait pas influencer la sélection.

En effet, la quasi-totalité de la mission ne requiert pas de déplacement ou rendez-vous dans vos locaux.

Une agence expérimentée saura interpréter votre besoin à distance (via Microsoft Teams) et assurer un suivi de projet (Chez Stellar Projects nous utilisons des canaux Slack).

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Nîmes, Shopify France a développé un répertoire des agences partenaires Shopify : Voir le répertoire
Chez Stellar nous avions également établi une liste par villes.

Voici quelques questions à vous poser pour vous permettre de mieux évaluer votre future agence Shopify. Cela facilitera votre choix.

La taille de l’agence

Chaque structure a ses avantages et points faibles :

=> notoriété
=> diversité des compétences
=> prix
=> disponibilité
=> organisation
=> accompagnement

=> etc

Recrutez une agence adaptée à votre entreprise. Indépendants, petites agences locales, grande agence nationale, plateforme offshore…

A vous de placer le curseur selon vos priorités.

Choisissez une agence en fonction des expertises souhaitées

Questionnez votre future agence sur ses compétences supplémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un conseil en plus du développement du site e-commerce.

On citera :

-> réseaux sociaux
-> UX
-> migration
-> etc
-> growth hacking
-> référencement naturel et payant
-> webdesign
-> branding

La question du domaine d’expertise dans votre secteur

Une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour vous aider à déployer facilement des bonnes pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier peut apporter une nouvelle analyse sur votre secteur et des idées d’autres domaines.
Nîmes et ses agences spécialisées en Shopify
Les contraintes sont différentes en fonction du métier: dans la fashion on gère des styles, des teintes, des retours … dans les cosmétiques, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Étudiez le portfolio Shopify et Shopify Plus de votre agence

Pouvez-vous estimer l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs features, l’ergonomie .

Vous devez vous projeter dans cette sélection de projets.

La qualité du conseil et le devis

Votre interlocuteur doit se doit de vous proposer d’autres solutions si un besoin n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou budgétaire.

Investiguez chaque ligne du budget et posez des questions quand quelque chose paraît déconnecté de votre demande (prix trop haut ou trop bas).

Ne vous limitez pas au devis du projet

|-> Le devis est-il raisonnable par rapport à la mission ?
|-> La proposition correspond-elle à mon cahier des charges ?
|-> L’agence a-t-elle intégré mes objectifs ?

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence envisagée utilise-t-elle CMS (Prestashop, Magento, WordPress / WooCommerce) ?

Chaque plateforme a son fonctionnement , ses particularités, ses avantages, ses points faibles, ses limitations.

Nous vous conseillons de choisir un expert de Shopify pour tirer le meilleur parti du CMS.

Votre directeur de projet a-t-il compris votre profil

L’une des compétences d’une bonne agence est de cerner correctement votre demande.

Le conseil ne sera pas le même selon votre profil, votre expérience technique et vos objectifs.

Enfin n’oubliez pas...

La réussite d’une mission de ce type n’est pas uniquement liée au budget mais surtout sur la qualité de la relation que vous bâtissez.

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