Agences Shopify et Shopify Plus Reims

Ce post a pour objectif de vous orienter dans le choix d’une agence à l’occasion d’une refonte, d’un transfert ou d’une création de site avec le CMS du moment : Shopify

Pour votre projet, vous cherchez une agence spécialisée dans la région de Reims ?

Disons le tout de suite, dans le cadre d’un projet digital la localisation du prestataire devrait pas influencer le choix.

Une agence Shopify de renom saura interpréter votre cahier des charges à distance (via visio-conférence). Voici une sélection des agences par villes françaises, consolidée par Stellar et en évolution constante.

La quasi-totalité du projet ne justifie aucun déplacement ou présence sur le site du client.

Pour vous assister dans votre recherche d’agence Shopify à Reims, Shopify France a développé un annuaire officiel des agences spécialisées dans Shopify : Voir le répertoire

Pour faire votre choix, voici quelques critères clés pour évaluer votre future agence Shopify.

Optez pour une agence experte Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle développe sur d’autres CMS comme WooCommerce, Prestashop ou Magento.

Nous vous recommandons de choisir un spécialiste de Shopify pour tirer le meilleur parti du CMS.

Chaque CMS a sa propre logique, ses spécificités, ses avantages, ses points faibles, ses restrictions.

Choisissez un prestataire en fonction des expertises souhaitées

Par exemple :
-> branding
-> growth hacking
-> migration
-> direction artistique
-> community management
-> UX
-> référencement naturel et payant
-> etc


Questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement au-delà du développement technique du site marchand.

Le sujet du domaine d’expertise dans votre métier

Une expertise sectorielle est parfois un plus pour déployer vite des bonnes pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre secteur peut vous apporter un regard neuf sur votre secteur et des idées d’autres domaines.

Les attentes sont différentes d’un domaine à l’autre : dans l’habillement on pourra gérer des variants de taille, des couleurs, des retours produits… dans les cosmétiques, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit …

Votre contact a-t-il compris votre projet

En fonction de votre profil, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux business, le conseil ne sera pas le même.

L’une des missions indispensables de votre partenaire est de bien comprendre votre projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Analysez les réalisations et références Shopify de votre prestataire

Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des sites, leurs features, l’ergonomie et la direction artistique.
Pouvez-vous deviner l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?
Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de sites ?
Comment trouver une bonne agence shopify plus à Reims ?

Le profil d’agence Shopify

Chaque structure a ses avantages et inconvénients :
=> diversité des compétences
=> disponibilité
=> prestige
=> organisation
=> accompagnement
=> coût
=> etc

Choisissez une agence adaptée à votre besoin. Indépendants, grandes agences nationales, petites agences locales, plateforme offshore…

A vous de placer le curseur selon vos objectifs.

La qualité du conseil et le budget

Lorsque quelque chose paraît déconnecté de votre besoin( que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), questionnez chaque devis et échangez.

Ne vous limitez pas au devis total de la mission.

-> La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
-> L'enveloppe budgétaire est-elle raisonnable par rapport au projet ?
-> L’agence a-t-elle compris mes objectifs ?

Si une demande n’est pas possible techniquement ou budgétairement, votre interlocuteur doit vous proposer des alternatives.
Enfin n’oubliez pas. La réussite du projet est rarement lié au devis mais aussi sur la bonne la relation avec votre agence que vous bâtissez.