Agences Shopify et Shopify Plus Rennes

Shopify est en plein boom et le nombre d'experts Shopify évolue de façon exponentielle partout dans le monde. Pour vous aiguiller, nous vous avons répertorié plus de 50 agences françaises spécialisées sur notre site.

Même s'il n'y a pas de contrainte particulière vous obligeant à choisir une agence locale, nous comprenons la volonté de certaines marques de confier leur projet à une agence de proximité. Souhaitez-vous, par exemple, trouver la meilleure agence Shopify dans la région de Rennes ?

N'hésitez pas à consulter le répertoire officiel publié par Shopify France avec une liste officielle des agences Shopify Partner : Voir le répertoire

Voici, selon Stellar, les critères principaux à prendre en compte lors de votre sélection :

Le juste équilibre entre la taille et l'agilité

Sans surprise, plus une agence est grande :
  • plus les frais de structures sont répercutés dans les devis
  • plus l'organisation sera rodée
  • plus le process sera rigide (demande => devis...)
  • plus l'agence est fiable moins vous prenez de risques.

Alors que les agences plus petites :

  • coûtent généralement moins chères
  • sont parfois moins fiables (car plus vulnérables)
  • peuvent être plus agiles et flexibles

Recrutez toujours une agence bien dimensionnée à votre structure et votre projet.

    De quelles compétences Shopify a-t-on réellement besoin ?

    Tout dépend de la technicité du projet ! Les sujets sensibles sont généralement :

    • les développements d'App privées
    • les connecteurs à mettre en place avec ERP et logisticiens
    • l'internationalisation (multi-lingue, multi-devise, multi-boutiques)
    • la taille d'un catalogue produit
    • le design : custom, animations javascript, expériences uniques...
    • ...

    Le développement ne représente d'ailleurs qu'une petite partie des sujets à maîtriser lorsque l'on fait du e-commerce. N'hésitez pas à challenger votre agence sur leur maîtrise des autres sujets (Google Ads, SEM, influence...)

    La question du domaine d’expertise dans votre secteur

    Les contraintes ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre : dans l’habillement on devra gérer des tailles, des couleurs, des retours produits … dans la beauté, la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit …

    Une spécialisation sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer vite des bonnes pratiques. A contrario, faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur apporte une nouvelle approche sur domaine et des idées d’autres secteurs.
    Les agences shopify à rennes

    Votre contact a-t-il bien compris le brief et votre niveau de compétences ?

    Une recommandation pour une refonte, une migration ou une création d'un e-shop doit toujours être adaptée :

    • aux goûts et à la sensibilité de la marque
    • à l'expérience technique en e-commerce de l'équipe
    • aux objectifs à atteindre (design, performance, conversion... les 3...)
    • au budget de la marque
    • à la vie "post lancement" du site (évolutions, croissance, internationalisation...)
    • ...

    C'est le job de l'agence de qualifier et de dimensionner correctement le projet selon votre besoin.

    Ne vous limitez pas au coût total de la mission, étaler les développements dans le temps si cela vous permet de mieux maîtriser votre trésorerie.

    Ne soyez pas de cobaye d'une agence qui souhaite se "lancer" dans Shopify.

    Shopify a beau être réputé pour sa simplicité et son agilité (vs. d'autres CMS), la solution nécessite néanmoins un vrai savoir-faire et des pratiques spécifiques :

    • gestion des custom fields pour rendre un site super administrable,
    • connaissances des meilleures Apps
    • outils et services tiers les mieux intégrés avec Shopify (type Klaviyo, Mollie...)
    • la roadmap des évolutions Shopify (API, nouvelles features...)


    Suivez votre gut feeling : trouvez le bon compromis entre relationnel, coût, expertise et disponibilité.


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