Trouver son agences experte Shopify et Shopify Plus à Strasbourg

Vous avez un projet de développement, de migration ou de refonte pour un site e-commerce sous Shopify ?

Vous souhaitez pour cela établir une sélection des meilleures agence Shopify dans la région de Strasbourg ou ailleurs en France ?

Alors que privilégier les prestataires locaux ou régionaux semble être la tendance, le travail à distance ne pose généralement aucun problème pour les projets e-commerce.

Un canal slack et des échanges téléphoniques réguliers devraient faire l'affaire. C'est en tout cas notre mode de fonctionnement chez Stellar et nous avons de clients partout en France.

Voici également le répertoire officiel des agences Shopify et Shopify Plus à Strasbourg et ailleurs en France : Voir le répertoire

Agences Shopify et Shopify Plus à Strasbourg

Voici quelques conseils pour vous permettre de faire votre shortlist :

Le profil de l'agence

La liste des typologies d'agences est longues. Plutôt que de vous limiter à la taille, la réputation (prestige) ou le prix, jugez aussi
  • Qui sera votre contact privilégié tout au long du projet (entre un chef de projet junior et un développeur full-stack expérimenté, l'expérience ne sera pas la même)
  • La disponibilité de l'agence (charge de travail)
  • Variété des compétences (si besoin).
Le e-commerce peut être considéré comme de la low-tech : Alors qu'on pense avoir besoin de compétences purement techniques, on recherche souvent des compétences marketing.

    A vous de définir vos objectifs

    La bonne agence est celle qui saura répondre à votre besoin.

    Chaque projet est différent : une marque en création ne nécessite pas les mêmes compétences qu'une scale-up qui génère 10M€ de CA : growth hacking, CRM, campagnes média omnicanales... identifiez le "meilleur fit" de compétences. 

    La qualité du conseil et le coût

    Ne considérez pas uniquement que le prix affiché dans un devis : creusez, challengez et optimisez chaque post main dans la main avec l'agence si besoin. 

    • Mieux vaut lancer des fonctionnalités étape par étape pour bien maîtriser votre budget.
    • Il existe souvent plusieurs approches pour résoudre un problème : Une App (€) ou un développement custom (€€€)

    Votre agence doit être spécialiste Shopify

    Au-delà de la technique, un CMS c'est un écosystème (Apps, outils), un réseau (experts marketing, logisticiens compliant Shopify...). Plus votre agence sera experte, plus vous aurez la garantie d'un résultat optimal. Heureusement, il existe de nombreux Shopify Partners en France et en Europe.

    Analysez le portfolio Shopify et Shopify Plus de votre agence

    Ne prenez aucun risque, évaluez si le travail déjà réalisé par votre agence est au niveau de votre exigence : l'originalité des sites, leurs features, l’expérience utilisateur et le design... Si vous hésitez toujours, contactez leurs clients passés pour un avis terrain.

    La question du domaine d’expertise dans votre secteur

    Gagnez du temps en confiant votre projet à un spécialiste de votre secteur (food, mode, horlogerie...) ou gagnez en fraîcheur et en originalité en choisissant plutôt une agence qui découvre votre secteur. Il n'y a malheureusement pas de réponse parfaite...