Identifiez votre agence Shopify ou Shopify Plus à Toulon

Vous voulez la meilleure agence experte Shopify près de Toulon pour votre projet ?

Vous avez un projet de création, de migration, de re-design de site e-commerce sur la plateforme Shopify ?

Bien entendu, il semble toujours plus pratique de travailler avec une agence dans sa région mais l’emplacement géographique de votre partenaire ne devrait pas être un problème.

Une agence expérimentée saura interpréter votre besoin à distance (via Microsoft Teams) et suivre le projet via des outils collaboratifs (Chez Stellar Projects nous adorons Slack par exemple). Nous avons d'ailleurs établi une liste complète des meilleures agences françaises.

La quasi-totalité de la prestation ne justifie aucun déplacement ou présence dans vos locaux.

L'équipe Shopify France a créé une liste officielle des agences expertes dans Shopify.

Cela vous assistera dans votre recherche pour une agence Shopify à Toulon : Voir le site

Avant de vous décider, voici quelques questions à vous poser pour vous permettre de mieux évaluer votre future agence Shopify.

Le type d’agence Shopify

Toutes les structures ont leurs points forts et inconvénients :
-> Réputation
-> Organisation
-> Accompagnement
-> Coût
-> Variété des profils
-> ...

Trouver une agence Shopify Plus à Toulon

Recrutez une agence adaptée à votre besoin. Indépendants, agence nationale, agences locales, plateforme offshore…

A vous de placer le curseur selon vos objectifs.

La question de l’expertise métier

Une spécialisation sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer des bonnes pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre domaine apporte une nouvelle approche sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du domaine : dans les cosmétiques, on met plutôt l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit … dans la mode on pourra gérer des styles, des teintes, des retours produits…

Analysez les réalisations et références Shopify de votre prestataire

Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs features, l’ergonomie.

Pouvez-vous imaginer l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de sites Shopify.

Votre interlocuteur a-t-il une bonne compréhension de votre projet

Le conseil sera adapté selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs.

La pertinence du conseil et le prix

-> L’agence a-t-elle bien qualifié mes objectifs ?
-> l’enveloppe budgétaire est-elle conforme au projet ?
-> La recommandation correspond-elle à mon brief ?

Ne considérez pas uniquement le coût total de la mission.

Lorsque quelque chose vous semble déconnecté de votre besoin( que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), questionnez chaque ligne du budget et posez des questions.

Votre interlocuteur doit se doit de vous proposer des alternatives si une fonctionnalité n’est pas possible techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire.

Choisissez un prestataire en fonction des expertises souhaitées

Interrogez votre futur prestataire sur ses compétences complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un conseil qui dépasse le développement de la boutique en ligne.

On citera :

création de marque, webdesign, marketing, expérience utilisateur, référencement naturel et payant, community management, migration et etc.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence envisagée, développe-t-elle sur d’autres CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce) ?

Faites appel à un expert Shopify qui connaît dans les moindres détails du CMS.
Chaque CMS a sa logique, ses spécificités, ses avantages, ses inconvénients, ses restrictions.

Enfin n’oubliez pas.

La réussite du projet n’est pas uniquement lié au devis mais aussi sur la qualité de la relation que vous construisez.

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