Vous avez un site marchand sous Prestashop ou Magento ? Vous avez bien conscience que le e-commerce évolue à vitesse grand V et vous voyez souffrir vos équipes sur votre plateforme actuelle ? Votre taux de conversion est en dessous des standards du marché ? Vous aimeriez bien migrer vers une solution plus facile, plus agile et surtout plus performante ?
Oui, mais vous avez en tête l’enfer que vous avez vécu pour lancer votre site actuel. Les retards, les rallonges budgétaires, le “ras-le-bol” de vos équipes…
Vous convenez donc avec vous-même que cette migration peut attendre encore un peu.
Heureusement, cette situation n’est pas une fatalité. Pour vous en convaincre, nous avons décidé de vous présenter le cas d’un de nos clients : Pachamamaï.
Pachamamaï est la marque de référence des cosmétiques solides et responsables en France : vegan, naturelle, éthique, zéro déchet … Elle connaît une forte croissance en retail et le trafic est en forte hausse sur le digital.
Malheureusement, son site sur Prestashop ne permettait pas à la marque d’accompagner cette croissance : temps de chargement longs, navigation contre-intuitive, mauvaise structuration du catalogue produit, contenu non vendeur (packshots, copie des pages produits, réassurance)…
Bref, il fallait absolument migrer.Une fois la décision prise, il restait des interrogations :
“Bien que nécessaire pour accompagner notre croissance, l’idée de migrer notre e-shop nous faisait peur. Après tout, nous n’avons pas d’équipe technique en interne et l’enjeu pour Pachamamaï était critique.Heureusement, Stellar était là pour nous accompagner et nous conseiller. Plus que des partenaires techniques, ils ont une excellente expertise métier et nous aident avant tout à développer nos ventes.Résultat : La mise en ligne a été simple et rapide. Les retours clients sont unanimes : super expérience d’achat. Et les résultats sont au rendez-vous.”
Ludvina Sanchez - Fondatrice de Pachamamaï
L’impact sur les ventes est essentiellement conditionné par le taux de conversion de la boutique à savoir : TC = nombre de ventes / nombre de visiteurs.
Ne ménageons pas le suspens : le taux de conversion moyen de la boutique a doublé, presque triplé certains jours, et ce dès le premier jour.
La boutique récupère aussi 7% de ses paniers abandonnés soit le double des sites comparables.
Comment cela s’explique-t-il ?
D’une part, comme indiqué plus haut, nous pouvons compter sur le tunnel d’achat de Shopify : de la mise au panier jusqu’au paiement, l’expérience est ultra optimisée. En effet, le checkout Shopify est commun au million de sites propulsés par la plateforme et bénéficie d’une attention toute particulière.
Ensuite, il s’agit de marketing : Nous concevons des parcours simples et intuitifs, nous levons tous les freins à l’achat en répondant aux interrogations des clients. Nous portons une attention particulière aux fiches produit qui sont la destination principale des clients.
C’est là notre force, combiner expertise technique et marketing au sein d’une même structure.
Migrer un site n’est pas forcément une expérience longue et douloureuse. En fait, en migrant vers Shopify avec nous, vous verrez des bénéfices immédiats : plus de ventes en ligne, moins de temps à gérer des problèmes techniques, plus de temps pour faire du marketing pour votre marque.Alors qu’attendez-vous ?
La page produit dispose de nombreuses sections customisables produit par produit afin de créer du storytelling produit et de la réassurance.
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