Choisir son agence Shopify ou Shopify Plus à Anvers (BE)

Pour votre site, vous souhaitez faire appel à la meilleure agence spécialisée dans les environs de Anvers, en Belgique flamande ?
Un avantage parmi d'autres : les anversois parlent bien anglais, néerlandais et français !

Alors, ça y est ? Vous êtes enfin résolu à migrer votre site e-commerce ou à développer votre e-shop sur Shopify ?

À priori, l’emplacement géographique de votre agence Shopify ne saurait constituer un problème, même si on pense souvent plus rassurant de collaborer avec une agence près de chez soi. Avant de faire votre choix, prenez donc un instant pour parcourir notre répertoire des agences.

En effet, la plupart de la prestation ne nécessite pas forcément de déplacement ou rendez-vous chez vous.
Le top des agences Shopify à Anvers et en Belgique
Une agence experte pourra qualifier votre besoin à distance (via vidéo call : FaceTime, Meet ou autre).

Pour vous assister dans votre recherche pour une agence Shopify à Anvers, l'équipe Shopify France a développé une liste des agences spécialisées en Shopify : Voir le site officiel

Voici quelques astuces pour vous permettre de mieux évaluer votre futur partenaire. Cela vous aidera à décider.

Le sujet du domaine d’expertise dans votre secteur

Les besoins sont différents d’un métier à l’autre : dans la chaussure femme on gère souvent des variants de taille, des teintes, des retours; dans la green beauty, on mettra d'avantage l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit.

Choisir une agence qui ne connaît pas encore votre secteur peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres secteurs.

D’un autre côté, une expertise sectorielle est parfois un plus pour vous aider à déployer les meilleures pratiques.

La pertinence de la recommandation et le budget

Creusez chaque ligne du budget et échangez ou négociez à chaque fois qu'une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre besoin (prix trop haut ou trop bas).

Ne bloquez pas sur le prix du projet. Etudiez chaque point méticuleusement.

|-> La recommandation correspond-elle à mon brief ?
|-> L’agence a-t-elle intégré les enjeux ?
|-> L’estimation budgétaire est-elle raisonnable par rapport à la mission ?

Analysez les réalisations Shopify de votre prestataire

<> Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs features, l’ergonomie et la direction artistique.

<> Pouvez-vous deviner la dimension des clients (notoriété des marques…) ?

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de réalisations Shopify.

Votre interlocuteur a-t-il compris vos contraintes “e-commerce”

La recommandation sera adaptée en fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience et vos enjeux business.

L’une des compétences d’une bonne agence est d’être capable de cerner rapidement votre demande.

Choisissez une agence spécialisée Shopify

Demandez à votre agence si elle développe sur d’autres CMS comme WooCommerce (WordPress), Prestashop ou Magento.

=> Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS.

Chaque plateforme a sa logique, ses spécificités, ses avantages, ses inconvénients, ses restrictions.

Les différents "profils" d’agences e-commerce

Toutes les structures ont leurs points forts et inconvénients :
>> la renommée
>> le niveau de l'accompagnement
>> la diversité des compétences
>> la capacité à gérer des projets complexes
>> le prix, bien entendu
>> ...

Choisissez une agence adaptée à votre besoin : Indépendants, agences spécialisées, plateformes... il y en a pour tous les goûtes et portefeuilles.

Choisissez une agence suivant les expertises souhaitées

Ci-dessous quelques sujets clés :

>> (re)branding
>> référencement naturel et payant
>> marketing d'influence
>> social média
>> direction artistique
>> re-platforming
>> ergonomie et design

Si vous souhaitez un accompagnement au delà du développement du site marchand, interrogez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires.

Et pour finir.

Le succès du projet ne repose pas uniquement sur le devis mais souvent sur la qualité de la relation que vous bâtissez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !