Choisir son agence Shopify Partner à Poitiers

Ce post a pour objectif de vous orienter dans la sélection d’une agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’une création de site e-commerce avec le CMS du moment : Shopify
Poitiers : trouver la meilleure agence Shopify ou Shopify Plus
Pour votre projet, vous souhaitez faire appel à la meilleure agence experte dans la région de Poitiers ?

Le lieu de votre agence Shopify ne devrait pas être un frein, même s’il paraît plus facile de collaborer avec une agence près de chez soi.

Une agence professionnelle saura interpréter votre cahier des charges à distance (via vidéo call Google Meet).

En effet, la plupart du projet ne requiert aucun déplacement ou présence dans vos locaux.

Stellar a compilé pour vous une sélection d'articles sur la recherche des bons experts par ville. Shopify France a aussi créé un répertoire officiel des agences expertes Shopify.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Poitiers : Voir le site

Pour faire votre choix, voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer votre future agence Shopify.

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre secteur

Les attentes ne sont pas les mêmes d’un domaine à l’autre : dans la lingerie féminine on gère des styles, des couleurs, des retours produits… dans la food, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Une expertise sectorielle peut être un avantage pour déployer facilement les meilleures pratiques.

Choisir une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur peut apporter une nouvelle analyse sur votre secteur et des idées d’autres secteurs.

Choisissez une agence en fonction des expertises souhaitées

Voici quelques sujets e-commerce à maîtriser :

# direction artistique & design
# marketing digital et terrain
# migration de data
# expérience utilisateur
# SEO/SEA/SEM
# community management
# branding et content management

Si vous souhaitez un accompagnement en plus du développement de la boutique en ligne, interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires.

Votre directeur de projet a-t-il cerné vos besoins

Selon votre profil, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux business, la recommandation sera adaptée.

Retenez une agence experte Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle travaille sur d'autres CMS comme Demandware, Prestashop ou Magento.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités du CMS.

Chaque plateforme a son fonctionnement, ses spécificités, ses points forts, ses points faibles, ses restrictions.

Le type d’agence

Sélectionnez le partenaire adapté à votre projet. Freelances, petites ou grosses agences...
À chaque structure ses points forts et points faibles :

>> Une capacité à gérer des projets compliqués
>> L'accompagnement en la formation Shopify
>> Le coût
>> La disponibilité
>> La renommée
>> La variété des expertises

La qualité de la recommandation et le devis

-> La proposition correspond-elle à mon cahier des charges ?
-> L’estimation budgétaire est-elle en lien avec la mission ?
-> L’agence a-t-elle qualifié mes objectifs ?

Creusez chaque ligne du budget et posez des questions à chaque fois qu'une fonctionnalité paraît incohérente avec votre demande (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher).

Ne bloquez pas sur le prix global du projet !

Étudiez les réalisations Shopify de votre agence

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leur créativité, les features développées, l’expérience utilisateur.

Est-ce que leurs clients sont d’envergure ou de réputation équivalente à la vôtre ?

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de projets Shopify.

Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé.

Le succès du projet ne repose pas seulement sur le devis mais souvent sur la qualité de la relation que vous construisez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !