Dénichez votre agence Shopify à Tours !

Ce post a pour but de vous orienter dans la sélection de votre agence dans le cadre d’un design, d’une migration ou d’une création de site e-commerce avec l’une des meilleures plateformes actuellement : Shopify

Vous souhaitez faire appel à une agence experte Shopify près de Tours pour votre site ? Découvrez notre liste Stellar de toutes les bonnes agences partout en France.

Nous pensons, pour un projet e-business l’adresse du prestataire devrait pas être un critère de la sélection.

La quasi-totalité de la prestation ne nécessite pas de déplacement ou de présence sur le site du client.

Une agence expérimentée pourra qualifier votre besoin à distance (via conférence vidéo) et suivre le projet en collaboratif.

Shopify France également a mis à disposition un répertoire des agences spécialisées Shopify.
Quelles agences Shopify réputées se trouvent à Tours ?
Cela vous assistera dans votre recherche pour une agence Shopify à Tours : Voir le répertoire.

Pour faire votre choix, voici quelques astuces pour afin d’évaluer votre future agence Shopify.

Le type d’agence

Chaque structure a ses points forts et points faibles :
|-> renommée
|-> variété des expertises
|-> coût
|-> conseil
|-> capacité à gérer des projets complexes
|-> etc

Choisissez une agence adaptée à votre entreprise. Freelances, petites agences locales, agence internationale, plateforme offshore…

A vous de placer le curseur selon vos besoins.

La qualité de la recommandation et le prix

Lorsque quelque chose paraît incohérent avec votre besoin( que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), creusez chaque poste budgétaire et discutez ou négociez.

Ne considérez pas uniquement le prix total de la mission.

L’agence doit vous proposer des alternatives si une fonctionnalité n’est pas réalisable techniquement ou d'un point de vue budget.

* L’enveloppe budgétaire est-elle réaliste pour cette la mission ?
* La recommandation correspond-elle à mon cahier des charges ?
* L’agence a-t-elle intégré les enjeux de ma marque ?

Sélectionnez un prestataire en fonction des compétences souhaitées

Questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un conseil qui dépasse le développement de la boutique.

Par exemple :

-> La direction artistique
-> L'ergonomie
-> La migration des données
-> Le marketing digital
-> Le community management et l'influence
-> Le référencement naturel et payant
-> La création de marque
-> etc

Choisissez une agence spécialisée Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle utilise d’autres CMS comme WooCommerce, Prestashop ou Demandware.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS.

Chaque plateforme a son fonctionnement spécifique, ses spécificités, ses avantages, ses inconvénients, ses restrictions.

Votre interlocuteur a-t-il cerné votre projet “e-commerce”

Selon votre profil, votre expérience en e-commerce et vos enjeux business, le conseil sera adapté.

L’une des compétences indispensables pour les agences est de bien qualifier votre projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Étudiez le portfolio et références Shopify de votre prestataire

Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de réputation similaire à la votre ?

Passez du temps à étudier la qualité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’expérience utilisateur .

Vous devez vous projeter dans cette sélection de réalisations.

La question de l’expertise métier

Les attentes sont différentes en fonction du métier: dans l’habillement on devra gérer des styles, des couleurs, des retours … dans la beauté, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit.

Choisir une agence qui ne travaille pas encore dans votre domaine apporte une nouvelle analyse sur votre métier et des idées d’autres domaines.

A contrario, une expertise sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer les meilleures pratiques.

Pour finir. La réussite du projet n’est pas uniquement lié au coût mais aussi sur la qualité de la relation que vous bâtissez.

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