Identifiez votre agence agence Shopify ou Shopify Plus à Brest

Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence spécialisée Shopify dans la région de Brest pour votre projet ?

Enfin, vous vous êtes décidé à migrer votre site marchand ou à créer votre e-shop sur Shopify !

Disons le tout de suite, pour un projet e-business l’adresse de l’agence saurait être un critère de la sélection.

Une agence Shopify expérimentée saura interpréter votre demande à distance (via Meet).

En effet, la quasi-totalité du projet ne nécessite aucun déplacement ou rendez-vous chez vous. C'est pour cette raison que Stellar vous a concocté une page récapitulative des agences françaises.

Pour vous assister dans votre recherche d’agence Shopify à Brest, l'équipe Shopify France a mis à disposition une liste des agences expertes dans Shopify : Voir le site

Voici quelques astuces pour vous permettre de mieux évaluer votre futur partenaire. Cela vous aidera sûrement à vous décider.

Optez pour une agence spécialisée Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle travaille sur d'autres plateformes comme BigCommerce, Demandware, Prestashop ou Magento.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités de la plateforme.

Chaque plateforme a son propre workflow, ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses limitations.

Votre directeur de projet a-t-il bien cerné votre profil ?

La recommandation ne sera pas la même selon votre profil, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs.

L’une des compétences d’une agence est de qualifier correctement votre besoin.

La qualité de la recommandation et le budget

-> la proposition correspond-elle à mon cahier des charges ?
-> Le budget est-il raisonnable par rapport à la mission ?
-> L’agence a-t-elle qualifié mes objectifs ?

Votre interlocuteur doit être capable de vous proposer d’autres solutions si une fonctionnalité n’est pas réalisable techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire.

Ne vous limitez pas au devis total du projet !

Questionnez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et échangez lorsque quelque chose paraît déconnecté de votre demande (que cela semble surévalué ou sous-évalué).

Le profil de l'agence

Chaque structure a ses avantages et points faibles :
-> prestige
-> conseil
-> prix
-> capacité à gérer des projets compliqués
-> diversité des compétences
-> ...

Recrutez le partenaire adapté à votre entreprise. Indépendants, petites agences locales, grande agence nationale, plateforme à l'étranger (Philippines, Vietnam...)…

Étudiez les réalisations Shopify de votre agence

Pouvez-vous estimer l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’expérience utilisateur.

Vous devez vous projeter dans cette sélection de projets.

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre secteur

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre domaine peut apporter une nouvelle analyse sur votre domaine et des idées d’autres domaines.

Inversement, une expertise sectorielle est parfois un plus pour déployer vite des bonnes pratiques.

Les contraintes sont différentes en fonction du métier: dans l’habillement on pourra gérer des tailles, des couleurs, des retours produits… dans les cosmétiques, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Choisissez un prestataire suivant les compétences attendues

On citera :

=> référencement naturel et payant
=> etc
=> webdesign
=> ergonomie
=> community management
=> growth hacking
=> replatforming
=> branding

Agences Shopify et Shopify Plus dans la ville de Brest
Interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement en plus du développement de la boutique en ligne.

Enfin n’oubliez pas. Le succès d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le devis mais aussi sur la qualité de la relation que vous construisez.

Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !