La ville de Grasse : quelles-sont ses agences Shopify de talent ?
Pour votre site, vous cherchez une agence experte dans la région de Grasse ?
Cet article a pour objectif de vous faciliter la sélection de votre agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’un développement de site e-commerce avec le meilleur CMS actuellement : Shopify & Shopify Plus
Selon nous, dans le cadre d’un projet e-business l’emplacement partenaire devrait pas influencer le choix. Voici d'ailleurs notre liste des agences réputées par villes.
La grande majorité du projet ne requiert aucun déplacement ou rendez-vous sur le site du client.
Une agence de renom comprendra votre demande à distance (via Zoom ou Skype).
Pour vous assister dans la recherche de votre agence Shopify à Grasse, l'équipe Shopify France a créé un répertoire officiel des agences spécialisées dans Shopify : Voir le site
Mais avant de faire votre choix, voici quelques questions à vous poser pour évaluer votre futur partenaire.
Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs fonctionnalités, l’ergonomie et le design voire même de contacter leurs anciens clients pour feedback.
Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de réalisations Shopify.
Chaque outil a son fonctionnement spécifique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.
Choisissez donc un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.
Ne vous limitez pas au coût total du projet.
-> la proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
-> L’agence a-t-elle bien intégré mes enjeux ?
-> Le budget est-il en lien avec la mission ?
Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre métier peut apporter un regard neuf sur votre domaine et des idées d’autres secteurs.
Les attentes ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre : un maître bottier on pourra gérer des tailles, des teintes, des retours … dans une marque d'hygiène, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit.
L’une des qualités d’une bonne agence est de cerner rapidement votre projet.
~ la méthodologie de migration
~ les compétences en création de marque
~ les notions de SEO/SEA
~ le community management et le SAV
~ l'ergonomie
~ la direction artistique
~ les connaissances en acquisition
Si vous avez besoin d’un conseil au-delà du développement technique du site, questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise supplémentaires.
Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport de confrontation.
Le succès d’une mission de ce type n’est pas uniquement lié au devis mais souvent sur la bonne la relation avec votre agence que vous construisez.
Cet article a pour objectif de vous faciliter la sélection de votre agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’un développement de site e-commerce avec le meilleur CMS actuellement : Shopify & Shopify Plus

La grande majorité du projet ne requiert aucun déplacement ou rendez-vous sur le site du client.
Une agence de renom comprendra votre demande à distance (via Zoom ou Skype).
Pour vous assister dans la recherche de votre agence Shopify à Grasse, l'équipe Shopify France a créé un répertoire officiel des agences spécialisées dans Shopify : Voir le site
Mais avant de faire votre choix, voici quelques questions à vous poser pour évaluer votre futur partenaire.
Les différents profils des agences
Sélectionnez le partenaire adapté à votre entreprise. Indépendants, micro agences locales, grandes agences de communication, etc.
Toutes les catégories de structures ont leurs points forts et points faibles :
* le coût
* la fiabilité et la réputation
* l'organisation et l'équipe dédiée au projet
* le scope des compétences
* l'accompagnement et les recommandations
Étudiez le portfolio et références Shopify et Shopify Plus de votre prestataire
>>> Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de notoriété similaire à celle de votre entreprise ?Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs fonctionnalités, l’ergonomie et le design voire même de contacter leurs anciens clients pour feedback.
Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de réalisations Shopify.
Choisissez une agence experte Shopify
L’agence utilise-t-elle d'autres CMS (Ex : Prestashop, Magento, WooCommerce, Wix...) ?Chaque outil a son fonctionnement spécifique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.
Choisissez donc un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.
La qualité de la recommandation et le devis
Lorsque quelque chose vous semble déconnecté de votre besoin( prix trop haut ou trop bas), investiguez chaque devis et échangez.Ne vous limitez pas au coût total du projet.
-> la proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
-> L’agence a-t-elle bien intégré mes enjeux ?
-> Le budget est-il en lien avec la mission ?
Le sujet de l’expertise métier
Une spécialisation sectorielle est parfois un avantage pour vous aider à déployer facilement les meilleures pratiques.Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre métier peut apporter un regard neuf sur votre domaine et des idées d’autres secteurs.
Les attentes ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre : un maître bottier on pourra gérer des tailles, des teintes, des retours … dans une marque d'hygiène, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit.
Votre contact a-t-il cerné vos besoins ?
En fonction de vos goûts et de votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs, le conseil sera adapté.L’une des qualités d’une bonne agence est de cerner rapidement votre projet.
Choisissez un prestataire en fonction des expertises attendues
Sont à surveiller :~ la méthodologie de migration
~ les compétences en création de marque
~ les notions de SEO/SEA
~ le community management et le SAV
~ l'ergonomie
~ la direction artistique
~ les connaissances en acquisition
Si vous avez besoin d’un conseil au-delà du développement technique du site, questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise supplémentaires.
Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport de confrontation.
Le succès d’une mission de ce type n’est pas uniquement lié au devis mais souvent sur la bonne la relation avec votre agence que vous construisez.
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