Les meilleures agences Shopify & Shopify Plus : Clermont-Ferrand

Pour votre projet, vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée dans la région de Clermont-Ferrand ?

Ce post vise à vous orienter dans le choix d’une agence dans le cadre d’un redesign, d’une migration ou d’une création de site marchand avec le meilleur CMS du moment : Shopify.

A notre avis, dans le cadre d’un projet e-business l’emplacement de l’agence saurait influencer la sélection. Voici notre liste évolutive des meilleures prestataires Shopify français.

En effet, la grande majorité de la mission ne nécessite aucun déplacement ou rendez-vous chez le client.

Une agence expérimentée comprendra votre demande à distance (via Zoom).

Shopify France a créé un répertoire des agences spécialisées dans Shopify.

Cela vous assistera dans votre recherche d’agence Shopify à Clermont-Ferrand : Voir le répertoire

Voici quelques astuces afin d’évaluer votre futur prestataire. Cela vous aidera à vous décider.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence utilise-t-elle CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce) ?

Choisissez un expert Shopify qui connaît dans les moindres détails du CMS.

Chaque outil a sa propre logique, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses restrictions.

Votre interlocuteur a-t-il cerné vos contraintes

L’une des compétences d’une bonne agence est de comprendre rapidement votre projet.

Selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux business, le conseil sera adapté.

Le profil d’agence

Recrutez une agence adaptée à votre projet. Freelances,petites agences locales, agence nationale, …

Toutes les structures ont leurs points forts et inconvénients :

~ diversité des expertises
~ prix
~ disponibilité
~ capacité à gérer des projets compliqués
~ conseil
~ notoriété
~ etc

A vous de définir vos objectifs

Choisissez une agence en fonction des expertises attendues

Questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un conseil qui dépasse le développement du site.

Par exemple :

expérience utilisateur, migration, webdesign, etc, référencement naturel et payant, création de marque, réseaux sociaux et croissance.

Le sujet de l’expertise sectorielle

Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre métier peut vous apporter un regard neuf sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

A contrario, une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour déployer des bonnes pratiques.

Les besoins ne sont pas les mêmes d’un domaine à l’autre : dans la mode on pourra gérer des variants de taille, des teintes, des retours produits… Dans la beauté, on se focalise sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit …

Étudiez le portfolio et références Shopify de votre prestataire.

Consacrez du temps à étudier la qualité et l'originalité des sites, leurs features, l’ergonomie.
Agences Shopify : la ville de Clermont-Ferrand
Savez-vous deviner la dimension des clients (notoriété des marques…) ?

Vous devez vous projeter dans dans cette sélection de réalisations Shopify.

La pertinence de la recommandation et le prix

* La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
* Le devis est-il conforme au projet ?
* L’agence a-t-elle qualifié mes objectifs ?

Ne vous limitez pas au devis de la mission.

À chaque fois que quelque chose paraît déconnecté de votre demande( que cela semble surévalué ou sous-évalué), questionnez chaque devis et échangez.

Pour finir. Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé.

Le succès du projet est rarement lié au devis mais aussi sur la qualité de la relation que vous construisez.

À lire aussi :

Un projet ?
On vous rappelle !