Ma future agence experte en Shopify à Saint-Malo
Vous souhaitez faire appel à la meilleure agence experte Shopify près de Saint-Malo pour votre site ?
Ce post vise à vous faciliter le choix d’une agence à l’occasion d’une refonte, d’un transfert ou d’une création de site marchand avec le leader des CMS du moment : Shopify
Nous savons qu’il peut sembler plus pratique de travailler avec une agence dans sa région.
Cependant l’emplacement géographique de votre agence Shopify ne saurait constituer un problème. C'est pour cette raison que Stellar a publié sa liste des agences françaises et francophones. La voici.
Une agence Shopify professionnelle pourra qualifier votre cahier des charges à distance (via FaceTime ou vidéo call).
En effet, la plupart du projet ne requiert pas de déplacement ou rendez-vous dans vos bureaux.
Shopify France a aussi développé un répertoire officiel des agences spécialisées dans Shopify.
Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Saint-Malo : Voir le site
Voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer votre futur prestataire. Cela vous aidera à décider.
Une expertise sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer des bonnes pratiques.
Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre domaine apporte une nouvelle approche sur votre domaine et des idées d’autres domaines.
=> création de marque (branding)
=> SEO/SEA
=> community management
=> SAV multicanal
=> direction artistique et graphisme (e-merchandising...)
=> user acquisition (growth)
=> etc
Si vous attendez un accompagnement au delà du développement technique du site , questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise supplémentaires.
Ne vous limitez pas uniquement au tarif total proposé par l'agence.
Questionnez chaque ligne du budget et posez des questions lorsqu'une fonctionnalité vous semble incohérente avec votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).
=> L’agence a-t-elle bien qualifié vos ambitions ?
=> La recommandation est-elle conforme à mon cahier des charges ?
=> Le devis est-il correctement dimensionné ?
Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.
Faites appel à un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS.
Est-ce que les clients de l’agence sont de taille ou de notoriété équivalente à celle de votre entreprise ?
Vous devez être capable de vous projeter dans cette sélection de sites.
=> Organisation, variété des profils, prestige, etc, prix et accompagnement
La meilleure agence est celle qui est la mieux adaptée à votre entreprise. Indépendants, grandes agence nationales, agences locales, plateforme offshore…
À vous de choisir le prestataire qui vous rassure le plus.
Pour finir. La réussite du projet ne repose pas uniquement sur le prix mais souvent sur la qualité de la relation que vous bâtissez.
Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur .
Ce post vise à vous faciliter le choix d’une agence à l’occasion d’une refonte, d’un transfert ou d’une création de site marchand avec le leader des CMS du moment : Shopify
Nous savons qu’il peut sembler plus pratique de travailler avec une agence dans sa région.
Cependant l’emplacement géographique de votre agence Shopify ne saurait constituer un problème. C'est pour cette raison que Stellar a publié sa liste des agences françaises et francophones. La voici.
Une agence Shopify professionnelle pourra qualifier votre cahier des charges à distance (via FaceTime ou vidéo call).
En effet, la plupart du projet ne requiert pas de déplacement ou rendez-vous dans vos bureaux.
Shopify France a aussi développé un répertoire officiel des agences spécialisées dans Shopify.
Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Saint-Malo : Voir le site
Voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer votre futur prestataire. Cela vous aidera à décider.
Votre contact a-t-il une bonne compréhension de votre projet ?
La recommandation ne sera pas la même en fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs.
Le dilemme de l’expertise sectorielle
Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction du secteur d’activité : dans le soin capillaire, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans le luxe et les accessoires féminins on pourra gérer des variants de taille, des teintes, des retours produits.Une expertise sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer des bonnes pratiques.
Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre domaine apporte une nouvelle approche sur votre domaine et des idées d’autres domaines.
Sélectionnez une agence en fonction des compétences souhaitées
Voici quelques exemples de "skills" à maîtriser selon nous :=> création de marque (branding)
=> SEO/SEA
=> community management
=> SAV multicanal
=> direction artistique et graphisme (e-merchandising...)
=> user acquisition (growth)
=> etc
Si vous attendez un accompagnement au delà du développement technique du site , questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise supplémentaires.
La qualité du conseil et le devis
Si une fonctionnalité n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou budgétaire, l’agence doit vous proposer des alternatives.Ne vous limitez pas uniquement au tarif total proposé par l'agence.
Questionnez chaque ligne du budget et posez des questions lorsqu'une fonctionnalité vous semble incohérente avec votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).
=> L’agence a-t-elle bien qualifié vos ambitions ?
=> La recommandation est-elle conforme à mon cahier des charges ?
=> Le devis est-il correctement dimensionné ?
Optez pour une agence spécialisée Shopify
Demandez à votre agence si elle travaille aussi sur d'autres plateformes à l’instar de WooCommerce, Presta ou Demandware, etc.Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.
Faites appel à un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS.
Analysez le portfolio Shopify de votre prestataire.
Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des sites, les animations, leurs features, l’expérience utilisateur.Est-ce que les clients de l’agence sont de taille ou de notoriété équivalente à celle de votre entreprise ?
Vous devez être capable de vous projeter dans cette sélection de sites.
Le profil d’agence
Toutes les structures ont leurs avantages et inconvénients :=> Organisation, variété des profils, prestige, etc, prix et accompagnement
La meilleure agence est celle qui est la mieux adaptée à votre entreprise. Indépendants, grandes agence nationales, agences locales, plateforme offshore…
À vous de choisir le prestataire qui vous rassure le plus.
Pour finir. La réussite du projet ne repose pas uniquement sur le prix mais souvent sur la qualité de la relation que vous bâtissez.
Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur .
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