Mon agence experte en Shopify à Dunkerque

Ce petit article a pour objectif de vous aider dans la sélection d’une agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’un développement de site avec l’une des meilleures plateformes actuellement : Shopify

Pour votre projet, vous voulez la meilleure agence experte près de Dunkerque ? Parcourez également notre listing des experts en France

Nous savons qu’il semble toujours plus facile de travailler avec une agence dans sa région.

Néanmoins le lieu de votre agence Shopify ne devrait pas être un problème.

Une agence experte saura qualifier votre besoin à distance (via vidéo call).

La quasi-totalité de la prestation ne justifie aucun déplacement ou présence chez vous.

Pour vous faciliter la recherche pour l'agence Shopify idéale à Dunkerque, l'équipe Shopify France a créé une liste officielle des agences partenaires Shopify : Voir leur site.
Dunkerque : experts Shopify et Shopify Plus
Pour faire votre choix, voici quelques critères clés pour évaluer votre futur prestataire.

La question du domaine d’expertise dans votre secteur

Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre métier peut apporter une nouvelle approche sur votre domaine et des idées d’autres secteurs.

Au contraire, une expertise sectorielle est parfois un plus pour vous aider à déployer des bonnes pratiques.

Les attentes sont différentes en fonction du secteur d’activité: dans l'hygiène et les cosmétiques solides, on aura tendance à mettre l’accent sur la réassurance, sur les ingrédients et les bienfaits du produit … dans le prêt-à-porter féminin on voudra gérer des tailles, des teintes, des retours …

La qualité de la recommandation et le budget

>>> L’agence a-t-elle correctement qualifié mes objectifs ?
>>> La proposition répond-t-elle bien à mon cahier des charges ?
>>> l’enveloppe budgétaire est-elle en lien avec le projet ?

Si une fonctionnalité n’est pas possible techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire, votre interlocuteur doit vous proposer des alternatives.

Prenez le temps d'investiguer chaque poste budgétaire et posez des questions ou négociez à chaque fois que quelque chose vous semble incohérent avec votre demande (que cela semble surévalué ou sous-évalué).

Ne considérez pas le coût total du projet comme critère décisif.

Choisissez une agence suivant les compétences souhaitées

Si vous attendez un conseil en plus du développement de la boutique , questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires.

On citera entre autre :

|-> Le replatforming
|-> L'expérience utilisateur omnicanale
|-> Le SEO/SEA/SEM
|-> Le community management
|-> La gestion du SAV
|-> La création de marque (plateformes)
|-> La direction artistique
|-> L'acquisition de client

Le profil d’agence Shopify

Chaque structure a ses avantages et points faibles :
~ Le coût
~ La renommée
~ La diversité des profils proposés
~ La capacité à gérer des projets compliqués
~ L'accompagnement

Sélectionnez une agence adaptée à votre entreprise. Free (Malters ?), agences nationales, petites agences locales, …

Étudiez les réalisations et références Shopify de votre prestataire

Est-ce que leurs clients sont de dimension ou de notoriété équivalente à la votre ?

Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur et la direction artistique.

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de projets Shopify.

Votre contact a-t-il cerné vos contraintes

L’une des qualités d’une agence est d’être capable de qualifier rapidement votre besoin.

Selon votre profil, votre expérience technique et vos objectifs, la recommandation sera adaptée.

Misez sur une agence spécialisée Shopify

Demandez à votre agence si elle travaille sur d'autres plateformes à l’instar de WordPress, Salesforce ou Magento.

Choisissez un expert Shopify qui connaît dans les moindres détails du CMS.

Chaque CMS a sa propre logique, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses restrictions.

Enfin n’oubliez pas. La réussite d’une mission de ce type n’est pas uniquement liée au prix mais surtout sur la qualité de la relation que vous bâtissez.

Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé .

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