Mon agence Shopify & Shopify Plus à Genève

Cet article vise à vous aider dans la sélection d’une agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’un lancement de site e-commerce avec l’un des meilleurs CMS actuellement : Shopify

Pour votre site, vous voulez la meilleure agence experte dans la région de Genève ? Ou êtes-vous prêt à élargir vos recherches dans d'autres pays francophones (France, Belgique, etc.) ? Voici notre liste des agences pertinentes. 

Gardez juste en tête que l’emplacement géographique de votre agence Shopify ne saurait constituer un frein, même si on pense souvent plus pratique de collaborer avec une agence dans sa région.

Une agence Shopify expérimentée saura interpréter votre cahier des charges à distance (via Zoom) et assurer un suivi de projet.
Quelle agence Shopify pour mon projet à Genève ?
La quasi-totalité du projet ne justifie aucun déplacement ou rendez-vous chez le client. Chez Stellar, nous n'avons rencontré physiquement qu'une fraction de nos clients !

Shopify France a créé un annuaire officiel des agences partenaires Shopify.

Cela vous assistera dans votre recherche d’agence Shopify à Genève : Voir le site officiel 

Pour faire votre choix, voici quelques questions à vous poser pour vous permettre de mieux évaluer votre futur prestataire.

Votre directeur de projet a-t-il cerné votre projet

Selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux business, le conseil sera adapté.

L’une des qualités d’une bonne agence est de cerner correctement votre demande.

Analysez les réalisations et références Shopify et Shopify Plus de votre agence

Savez-vous imaginer l’envergure des clients passés (notoriété des marques…) ?

Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des sites, leurs features, l’expérience utilisateur.

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de réalisations Shopify ?

Choisissez une agence en fonction des compétences souhaitées

Certains critères nous paraissent particulièrement importants. Notamment :
|-> Une bonne gestion des réseaux sociaux
|-> Une capacité à proposer un design ergonomique
|-> L'acquisition de clients ou d'abonnés
|-> Un expérience dans le process de migration depuis d'autres CMS.
|-> Le branding : être capable d'interpréter la DA de la marque "façon e-commerce".
|-> Le SEO/SEA (Pinterest, Google...)

Si vous avez besoin d’un accompagnement en plus du développement de la boutique en ligne, questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise supplémentaires.

La pertinence du conseil et le devis

|-> La proposition correspond-elle à mon brief ?
|-> L’estimation budgétaire est-elle conforme à la mission?
|-> L’agence a-t-elle intégré mes objectifs ?

Ne vous limitez pas au coût de la mission.

Quand quelque chose paraît incohérent avec votre demande( que cela semble surévalué ou sous-évalué), creusez chaque ligne du budget pour bien le comprendre et discutez ou négociez.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence envisagée utilise-t-elle CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce) ?
En effet, chaque outil a son propre workflow, ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.

Choisissez un expert Shopify qui connaît le CMS dans ses moindres détails.

La question de l’expertise sectorielle

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du métier: dans les cosmétiques, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit … dans la mode on pourra gérer des tailles, des couleurs, des retours …

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur apporte une nouvelle approche sur votre domaine et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

Au contraire, une expertise sectorielle est parfois un plus pour déployer facilement des bonnes pratiques.

Le "type" d’agence Shopify

Petite, grande, indépendante ou en réseau... chaque type de structure a ses points forts et points faibles :

~ niveau du conseil
~ grille tarifaire pratiquée
~ réputation et track record.
~ staff et organisation
~ diversité des profils
~ disponibilité

Choisissez une agence adaptée à votre besoin. Libre à vous de définir vos priorités.

Pour finir. La réussite d’une mission de ce type est rarement liée au prix mais souvent sur la relation avec votre agence que vous bâtissez.

Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur et éviter un rapport de confrontation .