Mon agence spécialiste Shopify et Shopify Plus à Lorient

Enfin, vous vous êtes décidé à migrer votre ancien site marchand ou à créer votre boutique sur Shopify ! Commencez par lister quelques candidats pour vous accompagner dans votre aventure. Voici notre liste Stellar.

Vous souhaitez faire appel à une agence experte Shopify dans les environs de Lorient pour votre projet ?

La localisation de votre agence Shopify ne saurait être un frein, même si on pense souvent qu'il est toujours plus rassurant de travailler avec une agence dans sa région.

La plupart de la mission ne requiert pas de déplacement ou présence dans vos bureaux.

Une agence expérimentée comprendra votre demande à distance (via vidéo call sur Google Meet).

Pour vous assister dans votre recherche d’une agence Shopify à Lorient, l'équipe Shopify France a mis à disposition un annuaire officiel des agences spécialisées dans Shopify : Voir leur site

Avant de vous décider, voici quelques questions à vous poser pour vous permettre de mieux évaluer votre futur prestataire.

Le sujet de l’expertise sectorielle

Les besoins sont différents d’un domaine à l’autre : dans les barres protéinées, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit… Pour les culottes menstruelles on gère plutôt des styles, des couleurs, des retours produits, etc.

Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre domaine peut apporter une nouvelle approche sur votre métier et des idées d’autres domaines.
Les excellentes agences Shopify à Lorient
D’un autre côté, une expertise sectorielle est parfois un plus pour vous aider à déployer rapidement les meilleures pratiques.

Optez pour une agence experte Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle développe sur d’autres plateformes à l’instar de WooCommerce, BigCommerce ou Magento.

Faites appel à un expert Shopify qui connaît dans les moindres détails du CMS.

Chaque CMS a son fonctionnement , ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.

Votre interlocuteur a-t-il compris vos besoins “e-commerce”

La recommandation ne sera pas la même en fonction de votre profil, de votre expérience technique en e-commerce et de vos objectifs.

Sélectionnez une agence en fonction des expertises souhaitées

Quelques skills importantes selon Stellar :

# UX
# re-platforming
# référencement naturel et payant
# re-branding
# croissance et acquisition de clients
# webdesign
# community management
# etc.

Interrogez votre future agence sur ses compétences complémentaires. Vous souhaiterez peut-être un accompagnement qui dépasse le développement technique de la boutique.

La taille de l’agence Shopify

Recrutez une agence adaptée à votre projet. Freelances, grosses agences prestigieuses, micro agences locales, etc.

Toutes les structures ont leurs points forts et points faibles :

=> coût journalier
=> disponibilité et réactivité
=> variété des profils selon le besoin
=> réputation
=> conseil et suivi
=> organisation

La qualité du conseil et le budget

Si une demande n’est pas réalisable techniquement ou budgétairement parlant, votre interlocuteur doit se doit de vous proposer des alternatives.

l’agence a-t-elle bien intégré mes objectifs?, le devis est-il en lien avec la mission? et la proposition est-elle conforme à mon cahier des charges ?

Ne limitez pas votre prise de décision au devis total du projet.

Quand quelque chose vous semble déconnecté de votre besoin( prix trop haut ou trop bas), creusez chaque devis et discutez ou négociez !

Étudiez le book Shopify et Shopify Plus de votre agence

Est-ce que les clients de l’agence sont de dimension ou de notoriété équivalente à celle de votre entreprise ?

Passez du temps à étudier la qualité des réalisations, leurs features, l’ergonomie et la direction artistique. Allez-même jusqu'à interroger les clients sur leur expérience.

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de sites.

Enfin n’oubliez pas. Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur.

La réussite du projet ne repose pas uniquement sur le devis mais souvent sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez.

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