Nos conseils pour recruter son agence Shopify à Perpignan.

Cet article a pour objectif de vous aider dans la sélection d’une agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’une création de site avec le CMS du moment : Shopify et Shopify Plus.

Pour votre site, vous souhaitez faire appel à une agence experte dans les environs de Perpignan ?

L’emplacement géographique de votre agence Shopify ne devrait pas être un frein, même si on pense souvent plus rassurant de travailler avec un prestataire dans sa région.

La quasi-totalité du projet ne requiert pas de déplacement ou rendez-vous sur le site du client.

Une agence Shopify professionnelle comprendra votre demande à distance (via Microsoft Teams per exemple) et suivra le projet (Chez Stellar Projects nous utilisons l'outil Slack).

L'équipe Shopify France a développé un annuaire officiel des agences expertes dans Shopify. Voici aussi notre listing évolutif des agences à surveiller.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Perpignan : Voici leur site

Avant de vous décider, voici quelques questions à vous poser pour afin d’évaluer votre futur partenaire.

La pertinence de la recommandation et le prix

Quand quelque chose vous semble déconnecté de votre demande (que cela semble surévalué ou sous-évalué), questionnez chaque poste budgétaire et échangez ou négociez.

Ne vous référez pas seulement au coût du projet.

# L’estimation budgétaire est-elle raisonnable par rapport à la mission ?
# La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
# L’agence a-t-elle bien qualifié mes objectifs ?

Votre interlocuteur doit être capable de vous proposer d’autres solutions si un besoin n’est pas possible techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire.

Votre contact a-t-il une bonne compréhension de vos contraintes

L’une des tâches importantes de votre partenaire est de bien cerner votre projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.
Perpignan, nouvelle destination Shopify
En fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique et vos objectifs, le conseil sera adapté

Choisissez une agence experte Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle développe sur d’autres CMS comme WordPress, Prestashop ou Magento.

Chaque plateforme a sa propre logique, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses limitations.

Nous vous recommandons de faire appel à un expert de Shopify pour tirer le meilleur parti du CMS.

Analysez le portfolio et références Shopify et Shopify Plus de votre agence

Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs fonctionnalités, l’ergonomie .
Est-ce que les clients de l’agence sont de dimension ou de réputation équivalente à la votre ?

Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de sites Shopify.

Le sujet de l’expertise sectorielle

Les contraintes sont différentes d’un secteur d’activité à l’autre : dans la mode on gère des styles, des teintes, des retours … dans la beauté, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit …

Une expertise sectorielle est parfois un plus pour déployer facilement les meilleures pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre métier peut apporter une nouvelle approche sur votre métier et des idées d’autres secteurs.

Choisissez un prestataire en fonction des compétences souhaitées

On citera par exemple :
Migration, référencement naturel et payant, etc, croissance, ux, branding, réseaux sociaux et design.

Questionnez votre future agence sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement en plus du développement du site marchand.

La taille de l’agence Shopify (Plus)

Toutes les structures ont leurs points forts et inconvénients :
=> disponibilité et réactivité
=> coût de la prestation
=> conseil tout au long du projet
=> diversité des profils mis à disposition
=> capacité à gérer des projets complexes
=> réputation

Recrutez le partenaire adapté à votre entreprise. Free, petites agences locales, grande agence nationale, plateforme offshore…

Enfin n’oubliez pas. Le succès du projet n’est pas uniquement lié au devis mais souvent sur la qualité de la relation que vous bâtissez.

Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport de confrontation.

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