Quelle agence Shopify choisir à Nancy ?

Ce post a pour objectif de vous faciliter le choix de votre agence lors d’une refonte, d’un transfert ou d’une création de site e-commerce avec le meilleur CMS du moment : Shopify

Pour votre projet, vous recherchez la meilleure agence spécialisée dans les environs de Nancy ou d'autres bonnes agences ailleurs en France ?

Nous pensons, dans le cadre d’un projet digital l’emplacement du prestataire saurait influencer le choix.

En effet, la grande majorité du projet ne nécessite aucun déplacement ou présence chez le client.
Quelles sont les agences Shopify réputées à Nancy ?
Une agence experte comprendra votre besoin à distance (via Zoom) et pourra assurer un suivi de projet via des outils collaboratifs (Chez Stellar Projects nous adorons Slack).

Shopify France a mis à disposition une liste officielle des agences partenaires Shopify.

Cela vous assistera dans votre recherche d’agence Shopify à Nancy: Voir le répertoire.

Voici quelques astuces pour évaluer votre futur prestataire. Cela vous aidera à décider.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence utilise-t-elle CMS (Prestashop, Magento, WordPress) ?

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités du CMS.

Chaque CMS a son workflow, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Votre contact a-t-il compris votre profil

En fonction de votre profil, votre expérience technique et vos objectifs, la recommandation ne sera pas la même.

Choisissez un prestataire en fonction des compétences attendues

En voici quelques-unes :
~ création de marque
~ SEO/SEA
~ expérience utilisateur
~ réseaux sociaux
~ webdesign
~ acquisition
~ migration
~ etc

Questionnez votre futur prestataire sur ses compétences supplémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement qui dépasse le développement technique de la boutique .

La qualité de la recommandation et le devis

Si une demande n’est pas réalisable techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire, l’agence doit être capable de vous proposer d’autres solutions.

Investiguez chaque ligne du budget et échangez lorsque quelque chose vous semble incohérent avec votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).

Au-delà du prix total de la mission, évaluez aussi si :

#1 L’agence a bien qualifié mes objectifs ?
#2 Le budget est conforme à la mission?
#3 La proposition correspond à mon brief ?

Analysez les réalisations et références Shopify de votre agence

Est-ce que leurs clients sont de taille ou de notoriété similaire à celle de votre entreprise ?

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’ergonomie.

Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de sites Shopify.

La typologie de l'agence Shopify

Sélectionnez le partenaire adapté à votre entreprise. Freelances, petites agences locales, agences renommées, …

Chaque structure a ses points forts et inconvénients :
* disponibilité de l'équipe
* organisation des intervenants
* conseil
* prestige et réputation
* prix (tarif jour)
* variété des expertises

A vous de placer le curseur selon vos objectifs.

Le dilemme de l’expertise métier

Les besoins sont différents d’un domaine à l’autre : pour une marque de chaussures on devra gérer des tailles, des couleurs, des retours produits… dans les compléments alimentaires, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Une expertise sectorielle est parfois un avantage pour vous aider à déployer facilement des bonnes pratiques.

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier apporte un regard neuf sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

En conclusion. Le succès d’une mission de ce type est rarement lié au devis mais aussi sur la bonne la relation avec votre agence que vous bâtissez.

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