Quelles sont les agences expertes en Shopify à Bourges ?

Vous avez un projet de création, de migration, de re-design pour votre site marchand sous Shopify ?

Vous recherchez une agence adaptée à vos problématiques et à vos ambitions ? En voici quelques-unes, sélectionnées par Stellar.

Ou préférez-vous une agence spécialisée près de Bourges ?
Comment identifier la bonne agence e-commerce à Bourges ?
Évidemment il paraît toujours plus aisé de travailler avec un prestataire près de chez soi mais l’emplacement géographique de votre partenaire ne devrait pas constituer un frein.

Une agence professionnelle saura interpréter votre besoin à distance (via Skype) et suivre le projet en collaboratif.

La quasi-totalité de la prestation ne requiert pas de déplacement ou présence dans vos bureaux.

Pour vous faciliter la recherche pour des agences Shopify à Bourges, l'équipe Shopify France a développé un annuaire officiel des agences spécialisées dans Shopify : Voir le site

Pour faire votre choix, voici quelques astuces pour vous permettre de mieux évaluer votre futur prestataire.

Analysez les réalisations et références Shopify de votre agence

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur.

Est-ce que leurs clients sont de taille ou de réputation similaire à la vôtre ?

Imaginez-vous faire un jour partie de cette sélection de sites ?

Le sujet de l’expertise sectorielle

Les contraintes sont différentes d’un métier à l’autre : dans les DNVB de produits ménagers, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit… dans le prêt-à-porter masculin on pourra gérer des tailles, des couleurs, des retours, etc.

Choisir une agence qui ne connaît pas encore votre secteur peut vous apporter un regard neuf sur votre secteur et des idées d’autres domaines.

Inversement, une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour déployer facilement des bonnes pratiques.

La pertinence du conseil et le budget

* L’agence a-t-elle compris les enjeux ?
* L’estimation budgétaire est-elle en lien avec le projet ?
* La proposition correspond-elle à mon brief ?

Si une demande n’est pas possible techniquement ou pour des restrictions de budget, votre interlocuteur doit être capable de vous proposer d’autres solutions.

Investiguez rigoureusement chaque ligne du budget et discutez ou négociez lorsqu'une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre demande (prix trop haut ou trop bas).

Ne considérez pas que le devis du projet.

Sélectionnez un prestataire suivant les compétences requises pour votre mission.
Interrogez entre-autre sure :

=> création de marque
=> réseaux sociaux
=> expérience utilisateur
=> emailing (Klaviyo)
=> abonnement (recurring) avec ReCharge
=> design
=> SEO/SEA
=> user & client acquisition

Questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un conseil en plus du développement technique du site marchand.

Votre contact a-t-il vraiment cerné vos besoins et pensé à ce que vous n'aviez pas anticipé ?

En fonction de votre profil, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs, la recommandation ne sera pas la même.

La taille de l’agence

Choisissez une agence adaptée à votre besoin.
>>> Freelances, petites agences locales, grande agence nationale, plateforme offshore… toutes ces structures ont une raison d'être mais ont aussi chacune leurs avantages et points faibles :

=> organisation et réactivité
=> prix (par poste)
=> conseil
=> renommée
=> diversité des expertises

Optez toujours pour une agence 100% experte Shopify

L’agence e-commerce travaille-t-elle sur tous les CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce) OU est-elle vraiment dédiée à l'écosystème Shopify ?

Nous vous recommandons de choisir un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités du CMS. En effet, chaque plateforme a son propre workflow, ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.

Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant-dominé.

Le succès d’une mission de ce type n’est pas uniquement lié au devis mais souvent sur la relation avec votre agence que vous construisez.