Quelles sont les agences Shopify à Angoulême ?

Vous cherchez une agence experte Shopify dans les environs de Angoulême pour votre projet e-commerce ?

Cet article a pour objectif de vous aider dans la sélection d’une agence lors d’un re-design, d’une migration ou d’un développement de site avec l’une des meilleures plateformes du moment : Shopify et Shopify Plus
Stellar
est heureux de répertorier pour vous les plus belles agences françaises

Disons le tout de suite, dans le cadre d’un projet e-business la domiciliation de l’agence devrait pas être un critère de la sélection.

Une agence experte pourra qualifier votre cahier des charges à distance (via visio-conf).

La quasi-totalité de la prestation ne nécessite pas de déplacement ou présence chez vous.

Shopify France a créé un annuaire officiel des agences expertes Shopify.

Cela vous assistera dans votre recherche d’agences Shopify à Angoulême : Voir le site.

Avant de vous décider, voici quelques critères clés pour afin d’évaluer votre futur partenaire.

Analysez le portfolio Shopify de votre agence.

Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’expérience utilisateur.

Pouvez-vous deviner la taille des clients (notoriété des marques…) ?

Vous devez être capable de vous projeter dans cette sélection de sites.

Choisissez une agence spécialisée Shopify

L’agence développe-t-elle en Custom ou sur d’autres CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce) ?

Nous vous conseillons de choisir un expert de Shopify pour tirer le meilleur parti du CMS.

Chaque outil a sa propre logique, ses spécificités, ses avantages, ses points faibles, ses limitations.

Le type d’agence Shopify à évaluer 

Sélectionnez le partenaire adapté à votre besoin. Indépendants (via Malt ou Comet), grandes agences nationales, agences locales, …
Angoulême : festival de la BD et agences Shopify
Toutes les structures ont leurs points forts et points faibles => coût, conseil, variété des expertises, renommée et organisation, réactivité, suivi dans le temps...

A vous de placer le curseur selon vos priorités.

La question de l’expertise sectorielle

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du métier: dans les cosmétiques, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … Dans la fashion on devra gérer des tailles, des couleurs, des retours …

Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre domaine peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre domaine et des idées d’autres domaines.

D’un autre côté, une expertise sectorielle est parfois un avantage pour déployer vite les meilleures pratiques.

Sélectionnez un prestataire suivant les compétences souhaitées

Interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous souhaiterez peut-être un accompagnement au delà du développement technique du site marchand.

Anticipez vos besoins en :
* webdesign
* expérience utilisateur
* acquisition et retention
* migration de data
* création de marque
* réseaux sociaux (paid et organique)
* référencement naturel et payant

La qualité du conseil et le budget

L’agence doit être capable de vous proposer des alternatives si une fonctionnalité n’est pas réalisable techniquement ou d'un point de vue budgétaire.

>< La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
>< L’agence a-t-elle bien qualifié mes objectifs ?
>< L’estimation budgétaire est-elle raisonnable par rapport au projet ?

Creusez chaque ligne du budget et posez des questions quand une fonctionnalité paraît déconnectée de votre demande (prix trop haut ou trop bas).

Ne considérez pas le prix de la mission.

Votre contact a-t-il cerné vos besoins

Selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience et vos enjeux business, la recommandation sera adapté.

L’une des missions indispensables de votre partenaire est de comprendre le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

En conclusion. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur.

La réussite du projet n’est pas uniquement lié au prix mais surtout sur la relation que vous construisez.