Quelles sont les agences Shopify incontournables à Metz ?

Vous cherchez la meilleure agence experte Shopify près de Metz pour votre site ?

Cet article a pour objectif de vous faciliter la sélection d’une agence dans le cadre d’une refonte, d’un transfert ou d’un développement de site e-commerce avec le meilleur CMS actuellement : Shopify

On pense souvent qu’il paraît toujours plus rassurant de collaborer avec une agence près de chez soi.

Cependant la localisation de votre partenaire ne saurait constituer un problème.

Une agence de renom saura interpréter votre demande à distance (via Skype) et assurer un suivi de projet des outils en ligne.

En effet, la quasi-totalité de la mission ne justifie pas de déplacement ou rendez-vous chez le client.

Shopify France a créé un annuaire des agences spécialisées Shopify.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Metz : Voir le répertoire

Voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer votre future agence Shopify. Cela facilitera grandement vos décisions.

Analysez le portfolio Shopify de votre prestataire

Est-ce que leurs clients sont de dimension ou de réputation équivalente à celle de votre entreprise ?

Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs features, l’ergonomie et la direction artistique.

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de réalisations ?

La typologie d’agence Shopify

Toutes les structures ont leurs avantages et inconvénients :

=> accompagnement
=> coût
=> capacité à gérer des projets compliqués
=> diversité des compétences
=> notoriété
=> etc

Choisissez une agence adaptée à votre entreprise. Freelances, grandes agences multi-nationales, petites agences locales, plateforme offshore… Stellar Projects a également déterminé une sélection d'agences Shopify réputées.

Votre interlocuteur a-t-il une bonne compréhension de votre profil

Le conseil ne sera pas le même selon votre profil, votre expérience et vos enjeux commerciaux.

L’une des compétences importantes pour les agences est de bien cerner votre projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Sélectionnez un prestataire en fonction des compétences attendues

Quelques critères sont :

=> re-platforming
=> branding
=> community management
=> SEO/SEA
=> UX
=> growth hacking
=> direction artistique

Si vous attendez un accompagnement au delà du développement technique du site , questionnez votre future agence sur ses compétences complémentaires.

La question de l’expertise métier

Une spécialisation sectorielle est parfois un avantage pour déployer facilement des bonnes pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre domaine apporte une nouvelle approche sur votre métier et des idées d’autres secteurs.
Metz : nos conseils pour dénicher la meilleure Shopify.
Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction du secteur d’activité: dans les cosmétiques, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit … dans la fashion on devra gérer des variants de taille, des teintes, des retours …

La pertinence de la recommandation et le prix

Si une demande n’est pas possible techniquement ou à cause de restrictions budgétaires, votre interlocuteur doit se doit de vous proposer des alternatives.

|-> L’agence a-t-elle compris mes enjeux et singularités ?
|-> La recommandation est-elle conforme à mon cahier des charges ?
|-> L’enveloppe budgétaire est-elle conforme au projet ?

Ne vous limitez pas au prix total de la mission.

Lorsque quelque chose vous semble déconnecté de votre besoin( prix trop haut ou trop bas), questionnez chaque ligne du budget pour bien le comprendre et discutez.

Choisissez une agence spécialisée Shopify

L’agence envisagée travaille-t-elle avec d’autres solutions techniques (Prestashop, Magento, Demandware par Salesforce) ?

Nous vous recommandons de choisir un spécialiste de Shopify pour tirer le meilleur parti du CMS.

Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses limitations.

Pour finir…

La réussite d’une mission de ce type n’est pas uniquement liée au prix mais surtout sur la qualité de la relation que vous construisez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !