Quelles sont les bonnes agences Shopify à Limoges ?

Enfin, vous vous êtes résolu à lancer la migration votre site e-commerce ou à créer votre boutique sur Shopify !

Pour votre projet, vous voulez la meilleure agence experte près de Limoges ?

La localisation de votre partenaire ne devrait pas être un problème, même si on pense souvent plus pratique de collaborer avec un prestataire dans sa région.

La grande majorité du projet ne nécessite pas de déplacement ou rendez-vous dans vos locaux.

Une agence expérimentée saura interpréter votre cahier des charges à distance (via Google Meets) et assurer un suivi de projet (Chez Stellar Projects nous utilisons Slack par exemple).

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Limoges, l'équipe Shopify France a développé une liste officielle des agences expertes Shopify : Voir le répertoire. Voici également notre répertoire non-officiel Stellar avec toutes les agences Shopify.

Mais avant de faire votre choix, voici quelques astuces pour vous permettre de mieux évaluer votre futur partenaire.

Votre interlocuteur a-t-il cerné votre profil “e-commerce”

En fonction de votre profil, votre expérience en e-commerce et vos objectifs, le conseil sera adapté.

L’une des tâches indispensables de votre partenaire est de cerner le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

La qualité du conseil et le devis

Ne vous limitez pas au devis de la mission.

Questionnez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et discutez ou négociez à chaque fois qu'une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre demande (que cela soit surévalué ou sous-évalué).

Si une demande n’est pas possible techniquement ou budgétairement, l’agence doit se doit de vous proposer d’autres solutions.

=> L’agence a-t-elle compris mes enjeux ?
=> La proposition répond-t-elle bien à mon cahier des charges ?
=> Le budget est-il en lien avec à la mission ?

Le type d’agence Shopify

Chaque structure a ses points forts et inconvénients :
|-> coût total
|-> conseil stratégique et technique
|-> capacité à gérer des projets complexes
|-> renommée auprès des autres marques
|-> diversité des expertises (marketing, logistique, brand content...)
Quelles sont les agences expertes en Shopify à Limoges ?
Recrutez une agence adaptée à votre projet. Freelances, petites agences nationales, mini agences locales…

C'est à vous de définir vos priorités !

Choisissez un prestataire en fonction des expertises souhaitées

Si vous attendez un accompagnement au delà du développement de la boutique, interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires.

Quelques critères :
* re-platforming
* direction artistique et webdesign
* croissance et acquisition
* expérience utilisateur
* création de marque
* réseaux sociaux et automation
* référencement naturel et payant

Choisissez une agence experte Shopify

L’agence utilise-t-elle CMS (Salesforce, Prestashop, WooCommerce, Big Commerce...) ?

Faites appel à un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités de la plateforme.

Chaque CMS a son fonctionnement spécifique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses limitations.

Analysez les réalisations Shopify et Shopify Plus de votre agence

Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs features, l’ergonomie et la direction artistique.

Savez-vous deviner l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de sites Shopify ?

La question de l’expertise métier

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier peut vous apporter une nouvelle approche sur votre secteur et des idées d’autres domaines.

D’un autre côté, une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour vous aider à déployer vite les meilleures pratiques.

Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction du domaine: dans la fashion on devra gérer des tailles, des teintes, des retours produits… dans les cosmétiques, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

En conclusion. Le succès d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le devis mais souvent sur la relation avec votre agence que vous construisez.

Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé .
À lire aussi :

Un projet ?
On vous rappelle !