Recherche d'une agence Shopify à La Rochelle

Cet article a pour objectif de vous orienter dans votre recherche pour la meilleure agence pour vous accompagner dans un redesign, un transfert ou une création de boutique en ligne avec la meilleure plateforme du moment : Shopify

Vous voulez la meilleure agence experte Shopify dans les environs de La Rochelle pour votre projet ?

Disons le tout de suite, pour un projet digital la domiciliation de l’agence saurait être un critère de le choix.

Une agence experte pourra qualifier votre demande à distance (via Zoom). Voici notre page récapitulative des experts Shopify par ville.

En effet, la grande majorité de la mission ne justifie pas de déplacement ou présence dans vos bureaux.

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à La Rochelle, Shopify France a créé un répertoire des agences spécialisées dans Shopify : Voir leur site

Avant de vous décider, voici quelques critères clés pour vous permettre de mieux évaluer votre future agence Shopify.

Analysez le portfolio et références Shopify et Shopify Plus de votre agence

Est-ce que leurs clients sont de taille ou de réputation équivalente à celle de votre entreprise ?

Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs features, l’ergonomie.

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de projets Shopify.

La taille de l’agence

Toutes les structures ont leurs avantages et inconvénients, comme par exemple :

-> disponibilité de l'équipe support ou technique
-> notoriété et crédibilité de l'équipe
-> accompagnement dans la réalisation des spécifications techniques
-> capacité à gérer des projets complexes
-> diversité des expertises présentes au sein de l'agence (front, back, Apps, connecteurs, marketing...)
-> coût (tarif journalier)

Sélectionnez le partenaire adapté à votre besoin. Freelances sur Malt, agences locales, grande agence nationale, plateformes de sous-traitance…

Libre à vous de placer le curseur selon vos priorités.

Choisissez une agence experte Shopify

Demandez à votre agence si elle travaille sur d'autres plateformes comme WooCommerce, Prestashop, Magento ou en custom.
Peut-on trouver des agences Shopify réputées à La Rochelle ?
Chaque plateforme a son propre workflow, ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses restrictions.

Choisissez un expert Shopify qui connaît la plateforme dans ses moindres détails.

Choisissez une agence en fonction des expertises attendues

Liste non-exhaustive des compétences e-commerce :

=> influence
=> création ou refonte de marque
=> growth hacking
=> UX
=> référencement naturel et payant
=> community management
=> direction artistique

Si vous avez besoin d’un conseil en plus du développement de la boutique, interrogez votre future agence sur ses compétences supplémentaires.

La question de l’expertise métier

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre domaine apporte un regard neuf sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

D’un autre côté, une expertise sectorielle peut être un avantage pour déployer les meilleures pratiques.

Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction du domaine : dans le make-up, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans la maroquinerie on devra gérer des variants de taille, des teintes, des retours produits…

Votre directeur de projet a-t-il une bonne compréhension de votre projet “e-commerce” ?

Selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience en e-commerce et vos enjeux business, la recommandation sera adapté.

La qualité de la recommandation et le devis

Si un besoin n’est pas possible techniquement ou d'un aspect purement budgétaire, l’agence doit se doit de vous proposer d’autres solutions.

1/ La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
2/ L’agence a-t-elle bien qualifié mes objectifs ?
3/ L’estimation budgétaire est-elle conforme à la mission ?

Ne vous limitez pas au prix total du projet.

À chaque fois que quelque chose paraît incohérent avec votre demande( que cela semble surévalué ou sous-évalué), questionnez chaque devis et discutez.

En conclusion. Le succès d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le prix mais souvent sur la relation que vous bâtissez.

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