Recherche pour une agence Shopify à Ajaccio (Corse)
Ça y est, vous êtes résolu à migrer votre ancien site marchand ou à développer votre boutique sur Shopify !
Pour votre projet, vous voulez la meilleure agence experte près de Ajaccio ?
La localisation de votre partenaire ne saurait constituer un frein, même s’il semble plus rassurant de travailler avec un prestataire dans sa région.
Une agence experte, comme celles répertoriées par Stellar ici saura qualifier votre besoin à distance (via Microsoft Teams).
La grande majorité de la prestation ne justifie pas de déplacement ou présence chez vous.
Pour vous faciliter la recherche d’agences expertes Shopify à Ajaccio, l'équipe Shopify France a créé un répertoire officiel des agences partenaires Shopify : Voir le site officiel
Avant de vous décider, voici quelques astuces pour afin d’évaluer votre futur prestataire.
Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses limitations.
Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.
Voici quelques exemples :
=> design et création
=> branding et plateformes de marques
=> migration de data
=> ergonomie
=> réseaux sociaux (paid ou organique)
=> référencement naturel et payant
=> user acquisition
>> La proposition est-elle conforme à mon cahier des besoins ?
>> Le devis est-il conforme à la mission ?
Le tarif du devis ne doit pas constituer le seul critère de décision.
Questionnez chaque poste budgétaire et discutez quand une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).
Si un besoin n’est pas possible techniquement ou à cause du budget, votre interlocuteur doit être capable de vous proposer des alternatives.
A contrario, une expertise sectorielle est parfois un avantage pour déployer les meilleures pratiques.
Les contraintes sont différentes en fonction du secteur d’activité: dans la beauté, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit … dans l’habillement on devra gérer des variants de taille, des couleurs, des retours …
Chaque structure a ses avantages et inconvénients :
=> organisation de la structure
=> disponibilité et planning
=> renommée au sein dans l'écosystème
=> variété des compétences
=> accompagnement
=> coût
=> etc
Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur.
Vous devez être capable de vous projeter dans cette sélection de projets.
L’une des tâches indispensables pour les agences est de qualifier le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.
Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport de confrontation.
La réussite d’une mission de ce type n’est pas uniquement liée au budget mais surtout à la relation avec votre agence que vous bâtissez.

La localisation de votre partenaire ne saurait constituer un frein, même s’il semble plus rassurant de travailler avec un prestataire dans sa région.
Une agence experte, comme celles répertoriées par Stellar ici saura qualifier votre besoin à distance (via Microsoft Teams).
La grande majorité de la prestation ne justifie pas de déplacement ou présence chez vous.
Pour vous faciliter la recherche d’agences expertes Shopify à Ajaccio, l'équipe Shopify France a créé un répertoire officiel des agences partenaires Shopify : Voir le site officiel
Avant de vous décider, voici quelques astuces pour afin d’évaluer votre futur prestataire.
Optez pour une agence spécialisée Shopify
L’agence développe-t-elle sur d’autres CMS (Prestashop, Magento, Demandware) ?Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses limitations.
Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les subtilités de la plateforme.
Sélectionnez un prestataire en fonction des compétences attendues
Si vous souhaitez un conseil au delà du développement du site marchand, questionnez votre futur prestataire sur ses compétences supplémentaires.Voici quelques exemples :
=> design et création
=> branding et plateformes de marques
=> migration de data
=> ergonomie
=> réseaux sociaux (paid ou organique)
=> référencement naturel et payant
=> user acquisition
La qualité de la recommandation et le budget
>> L’agence a-t-elle compris les enjeux de ma refonte ?>> La proposition est-elle conforme à mon cahier des besoins ?
>> Le devis est-il conforme à la mission ?
Le tarif du devis ne doit pas constituer le seul critère de décision.
Questionnez chaque poste budgétaire et discutez quand une fonctionnalité vous semble déconnectée de votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).
Si un besoin n’est pas possible techniquement ou à cause du budget, votre interlocuteur doit être capable de vous proposer des alternatives.
La question de l’expertise métier
Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre secteur apporte une nouvelle analyse sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.A contrario, une expertise sectorielle est parfois un avantage pour déployer les meilleures pratiques.
Les contraintes sont différentes en fonction du secteur d’activité: dans la beauté, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit … dans l’habillement on devra gérer des variants de taille, des couleurs, des retours …
La taille de l’agence Shopify
Choisissez une agence adaptée à votre entreprise. Malters, agences, plateformes de missions, collectifs de développeurs, etc.Chaque structure a ses avantages et inconvénients :
=> organisation de la structure
=> disponibilité et planning
=> renommée au sein dans l'écosystème
=> variété des compétences
=> accompagnement
=> coût
=> etc
Étudiez les réalisations Shopify de votre agence
Est-ce que les clients de l’agence sont de dimension ou de notoriété équivalente à celle de votre entreprise ?Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur.
Vous devez être capable de vous projeter dans cette sélection de projets.
Votre contact a-t-il une bonne compréhension de vos contraintes ?
En fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos objectifs, le conseil ne sera pas le même.L’une des tâches indispensables pour les agences est de qualifier le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.
Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport de confrontation.
La réussite d’une mission de ce type n’est pas uniquement liée au budget mais surtout à la relation avec votre agence que vous bâtissez.