Rechercher son agence Shopify à Antibes

Vous avez un projet de lancement, de migration, de refonte pour votre site marchand sur la plateforme Shopify ?

Vous voulez une agence experte Shopify dans les environs de Antibes pour votre projet ? Vous êtes éventuellement ouvert à des agences ailleurs en France ? Voici la liste Stellar.

L’emplacement de votre agence Shopify ne saurait constituer un problème, même si on pense souvent plus pratique de travailler avec un prestataire dans sa région.

En effet, la quasi-totalité de la mission ne nécessite pas de déplacement ou présence sur le site du client.

Une agence Shopify expérimentée saura interpréter votre besoin à distance (via vidéo call) et suivre le projet via des outils collaboratifs (Chez Stellar Projects nous recommandons Slack).

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Antibes, l'équipe Shopify France a créé un annuaire officiel des agences expertes dans Shopify : Voir le site

Avant de vous décider, voici quelques astuces pour afin d’évaluer votre futur prestataire.

Choisissez une agence en fonction des compétences souhaitées

Certaines compétences clés à maîtriser selon Stellar :

>> migration
>> réseaux sociaux, social Ads (Instagram et Pinterest)
>> ergonomie et fluidité du parcours
>> webdesign
>> growth hacking
>> re-branding de marque
>> référencement naturel et payant

Questionnez votre futur prestataire sur ses compétences complémentaires. Vous attendrez peut-être un accompagnement en plus du développement technique de la boutique en ligne.

Le type d’agence à recruter

Recrutez une agence adaptée à votre projet. Indépendants, digital nomades, petites agences locales, grande agence nationale, plateforme offshore…

Mon agence Shopify ou Shopify Plus à Antibes

Chaque structure a ses points forts et inconvénients :

# accompagnement
# prestige
# prix
# variété des compétences
# organisation
# ...

Étudiez les réalisations et références Shopify et Shopify Plus de votre prestataire

Pouvez-vous imaginer l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des sites, leurs fonctionnalités, l’ergonomie et le design.

Avez-vous envie de faire partie de cette sélection de projets ?

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre métier

Les attentes ne sont pas les mêmes d’un domaine à l’autre : pour les marques de sneakers on devra gérer des tailles, des teintes, des retours … dans le maquillage, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Une spécialisation sectorielle peut être un avantage pour vous aider à déployer les meilleures pratiques.

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre domaine apporte une nouvelle analyse sur votre métier et des idées d’autres secteurs.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence envisagée travaille-t-elle avec d’autres CMS (Prestashop, Magento, BigCommerce) ?

Chaque plateforme a son fonctionnement , ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Choisissez un expert Shopify qui connaît dans les moindres détails du CMS.

Votre directeur de projet a-t-il compris votre profil

La recommandation sera adaptée selon votre profil, votre expérience en e-commerce et vos objectifs.

La qualité de la recommandation et le budget

# Le devis est-il raisonnable par rapport au projet ?
# La recommandation correspond-elle à mon brief ?
# L’agence a-t-elle bien compris les enjeux du projet ?

Ne vous limitez pas à l’évaluation du prix de la mission.

Creusez chaque ligne du budget pour bien le comprendre et posez des questions lorsqu'une fonctionnalité vous semble incohérente avec votre besoin (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher).

Enfin n’oubliez pas. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur.

Le succès du projet ne repose pas uniquement sur le devis mais aussi sur la qualité de la relation que vous bâtissez.