Rechercher son agence Shopify ou Shopify Plus à Arles

Vous voulez la meilleure agence experte Shopify dans la région de Arles pour votre projet ?

Ce post vise à vous faciliter le choix de votre agence dans le cadre d’un re-design, d’une migration ou d’un développement de site avec le meilleur CMS du moment : Shopify

Nous pensons, pour un projet e-commerce la localisation du prestataire devrait pas être un critère de la sélection.

En effet, la plupart de la prestation ne nécessite aucun déplacement ou présence chez vous.

Une agence experte comprendra votre besoin à distance (via vidéo call Meet ou Teams).

Shopify France a mis à votre disposition une liste officielle des agences spécialisées dans Shopify.

Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Arles : Parcourir ce répertoire

Et voici le répertoire non-officiel par l'agence Stellar : Accéder à la liste d'agences.
Mon agence Shopify à Arles
Pour faire votre choix, voici quelques critères clés pour afin d’évaluer votre future agence Shopify.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence envisagée utilise-t-elle CMS (Salesforce, Magento, WooCommerce, ou d'autres...) ?

Chaque plateforme a son propre workflow, ses spécificités, ses avantages, ses inconvénients, ses limitations.

Choisissez un expert Shopify qui connaît les moindres détails de la plateforme.

Étudiez le portfolio Shopify et Shopify Plus de votre prestataire

  • Passez du temps à étudier la qualité des sites, leurs fonctionnalités, l’expérience utilisateur et la direction artistique.
  • Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de réputation équivalente à celle de votre entreprise ?
=> Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de projets Shopify.

Votre interlocuteur a-t-il compris vos besoins ?

En fonction de votre profil, votre expérience technique et vos enjeux commerciaux, la recommandation sera adaptée.

L’une des qualités recherchées dans une agence est sa capacité de comprendre correctement votre besoin.

Choisissez une agence suivant les expertises souhaitées

Si vous souhaitez un accompagnement en plus du développement technique de la boutique , interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires.

Voici pour commencer :

|-> l'expérience utilisateur
|-> les compétences en re-platforming
|-> SEO/SEA/SEM
|-> la création de marque (brand equity : why, how, what ?)
|-> le webdesign
|-> le community management et le pilotage de campagnes d'influence
|-> la croissance

La pertinence du conseil et le prix

=> L’agence a-t-elle bien compris les enjeux ?
=> La proposition répond-t-elle bien à mon cahier des charges ?
=> L’estimation budgétaire est-elle raisonnable par rapport à la mission ?

Si une fonctionnalité n’est pas atteignable techniquement ou à cause de limites de budget, votre interlocuteur doit pouvoir vous proposer d’autres solutions.

Le devis du projet est important mais ça n'est pas tout !

À chaque fois que quelque chose paraît incohérent avec votre demande( prix trop haut ou trop bas), creusez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et échangez ou négociez.

La taille de l’agence Shopify

Toutes les structures ont leurs avantages et points faibles :

|-> prix de la mission
|-> réputation de l'agence et des ses fondateurs
|-> accompagnement et conseil
|-> disponibilité et réactivité tout le long du projet
|-> diversité des profils proposés (créas, devs, chef de projet...)
|-> organisation de la mission (jalons / lots)

Sélectionnez une agence adaptée à votre entreprise : Freelances (à identifier sur la plateforme Malt, par exemple), agences multinationales, petites agences locales…

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre métier

Choisir une agence qui ne connaît pas encore votre domaine apporte un regard neuf sur votre domaine et des idées d’autres domaines.

Inversement, une spécialisation sectorielle est parfois un avantage pour vous aider à déployer facilement des bonnes pratiques.

Les contraintes sont différentes d’un domaine à l’autre : dans la mode on gère des styles, des couleurs, des retours produits… dans la beauté, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Enfin n’oubliez pas :

Le succès d’une mission de ce type n’est pas uniquement lié au devis mais souvent sur la bonne la relation que vous bâtissez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !