Rechercher une agence Shopify spécialisée à Lausanne
Pour votre nouvelle boutique en ligne, vous recherchez une agence spécialisée près de Lausanne ?
Enfin, vous vous êtes décidé à migrer votre site e-commerce ou à développer votre boutique sur Shopify !
À notre avis, pour un projet digital la localisation du prestataire ne saurait être un critère de le choix rédhibitoire. C'est pour cette raison que Stellar documente une liste des agences qualifiées en France. La voici.
En effet, la grande majorité de la prestation ne justifie pas de déplacement ou rendez-vous chez vous.
Une agence expérimentée pourra qualifier votre besoin à distance (via vidéo call).
Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Lausanne, l'équipe Shopify France a mis à disposition un annuaire officiel des agences spécialisées en Shopify : Voir le site
Mais avant de faire votre choix, voici quelques questions à vous poser pour vous permettre de mieux évaluer votre futur partenaire.
Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de réputation similaire à la vôtre ?
Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de sites ?
L’une des tâches cruciales de votre partenaire est de bien cerner le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.
A. La recommandation répond-t-elle bien à mon brief ?
B. L’agence a-t-elle compris mes enjeux ?
C. L'enveloppe budgétaire est-elle en lien avec la mission ?
Ne vous limitez pas au coût total de la mission.
Investiguez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et échangez quand quelque chose vous semble incohérent avec votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).
Chaque outil a sa logique, ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses restrictions.
Choisissez un expert Shopify qui connaît la plateforme dans les moindres détails.
Une spécialisation sectorielle peut être un plus pour déployer les meilleures pratiques.
Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre secteur peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.
Voici quelques exemples importants selon nous :
|-> gestion du référencement naturel et payant
|-> fluidité de l'expérience utilisateur
|-> replatforming de marque
|-> création de contenu (édito, photo, vidéo)
|-> community management
|-> SAV
|-> growth hacking
Chaque structure a ses points forts et points faibles :
=> La réputation, la disponibilité, l'organisation des projets, la variété des expertises, conseil et coût...
En conclusion. Le succès du projet n’est pas uniquement lié au prix mais surtout sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez.
Vous devez, avant toute chose, vous sentir en confiance avec votre interlocuteur !
Enfin, vous vous êtes décidé à migrer votre site e-commerce ou à développer votre boutique sur Shopify !
À notre avis, pour un projet digital la localisation du prestataire ne saurait être un critère de le choix rédhibitoire. C'est pour cette raison que Stellar documente une liste des agences qualifiées en France. La voici.
En effet, la grande majorité de la prestation ne justifie pas de déplacement ou rendez-vous chez vous.
Une agence expérimentée pourra qualifier votre besoin à distance (via vidéo call).
Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Lausanne, l'équipe Shopify France a mis à disposition un annuaire officiel des agences spécialisées en Shopify : Voir le site

Étudiez le portfolio Shopify et Shopify Plus de votre prestataire
Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des sites, leurs features, l’ergonomie des expériences créées.Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de réputation similaire à la vôtre ?
Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de sites ?
Votre directeur de projet a-t-il une bonne compréhension de votre profil “e-commerce”
Le conseil sera adapté en fonction de votre profil, votre expérience et vos enjeux commerciaux.L’une des tâches cruciales de votre partenaire est de bien cerner le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.
La qualité du conseil et le prix
Quelques questions clés à vous poser :A. La recommandation répond-t-elle bien à mon brief ?
B. L’agence a-t-elle compris mes enjeux ?
C. L'enveloppe budgétaire est-elle en lien avec la mission ?
Ne vous limitez pas au coût total de la mission.
Investiguez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et échangez quand quelque chose vous semble incohérent avec votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué).
Optez pour une agence spécialisée Shopify
L’agence envisagée développe-t-elle également sur d’autres CMS (Prestashop, Magento, WordPress) ?Chaque outil a sa logique, ses particularités, ses avantages, ses inconvénients, ses restrictions.
Choisissez un expert Shopify qui connaît la plateforme dans les moindres détails.
La question de l’expertise métier
Les attentes sont différentes en fonction du métier : dans le hair care, on met l’accent sur la réassurance, sur les ingrédients et les bienfaits du produit … dans la chemise sur-mesure on gère des variants de taille, des couleurs, des retours …Une spécialisation sectorielle peut être un plus pour déployer les meilleures pratiques.
Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre secteur peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.
Sélectionnez une agence suivant les expertises souhaitées
Questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous souhaiterez peut-être un accompagnement en plus du développement de la boutique en ligne.Voici quelques exemples importants selon nous :
|-> gestion du référencement naturel et payant
|-> fluidité de l'expérience utilisateur
|-> replatforming de marque
|-> création de contenu (édito, photo, vidéo)
|-> community management
|-> SAV
|-> growth hacking
La taille de l’agence
Sélectionnez une agence adaptée à votre besoin. Indépendants, agences locales, agence nationale, plateforme offshore…Chaque structure a ses points forts et points faibles :
=> La réputation, la disponibilité, l'organisation des projets, la variété des expertises, conseil et coût...
En conclusion. Le succès du projet n’est pas uniquement lié au prix mais surtout sur la qualité de la relation avec votre agence que vous bâtissez.
Vous devez, avant toute chose, vous sentir en confiance avec votre interlocuteur !
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