Recruter son agence Shopify à Bayonne : c'est possible !

Pour votre nouveau projet de e-shop, vous recherchez une agence spécialisée dans la région de Bayonne ?

Cet article a pour but de vous orienter dans le choix d’une agence lors d’un re-design, d’une migration ou d’un développement de site avec le CMS actuellement : Shopify

À notre avis, pour un projet e-business la localisation partenaire devrait pas influencer le choix. Vous trouverez ainsi des agences réputées à peu près dan toutes les villes françaises. Consultez notre liste des agences.

En effet, la grande majorité de la mission ne requiert pas de déplacement ou rendez-vous dans vos locaux.

Une agence Shopify experte pourra qualifier votre besoin à distance (via visio-conférence) et assurer un suivi de projet (Chez Stellar Projects nous utilisons Slack par exemple).

Shopify France a développé un annuaire officiel des agences spécialisées Shopify.
Le top des agences et experts Shopify à Bayonne
Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Bayonne : Voir le répertoire

Mais avant de faire votre choix, voici quelques astuces pour afin d’évaluer votre futur partenaire.

Étudiez les réalisations et références Shopify de votre prestataire

  • Est-ce que leurs clients sont de taille ou de réputation équivalente à la vôtre ?
  • Essayez d’évaluer la qualité et l'originalité des sites, leurs features, l’ergonomie.
Vous imagineriez-vous faire partie de cette sélection de sites ?

Le type d’agence recherché

Sélectionnez une agence adaptée à votre projet. Digital nomades, freelances en France ou ailleurs, plateforme offshore…

Toutes les configurations ont leurs points forts et inconvénients :

# Le prix de la prestation (grande agence = staff = frais de structure)
# La diversité des expertises in-house
# L'accompagnement proposé
# La capacité à gérer des projets complexes

La question de l’expertise sectorielle

Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction du métier : Pour une marque de vernis à ongles, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit … Pour un fabriquant de chemises pour homme, on devra gérer des styles, des couleurs, des retours …

Une expertise sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer facilement des bonnes pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre domaine peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre secteur et des idées d’autres secteurs.

Optez pour une agence spécialisée Shopify

Demandez à votre agence si elle travaille sur d'autres plateformes comme BigCommerce, WordPress ou Magento.

Chaque plateforme a sa logique, ses spécificités, ses points forts, ses points faibles, ses limitations.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités de la solution technique retenue.

La qualité du conseil et le prix

Ne faites pas une fixation sur le prix de la mission avant d'avoir parfaitement compris le devis.

À chaque fois que quelque chose vous semble incohérent avec votre demande( que cela vous semble trop cher ou pas assez cher), creusez chaque devis pour bien le comprendre et discutez.

>> L'enveloppe budgétaire est-elle raisonnable par rapport au projet?
>> L’agence a-t-elle qualifié mes objectifs?
>> La recommandation est-elle conforme à mon brief ?

Votre contact a-t-il compris votre projet

L’une des tâches importantes pour les agences est de comprendre votre projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Selon votre profil, votre expérience et vos objectifs, la recommandation ne sera pas la même.

Sélectionnez une agence suivant les compétences souhaitées

En voici quelques-unes => webdesign, growth hacking, branding, community management, migration, expérience utilisateur et seo/sea...

Questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement qui dépasse le développement technique du site.

En conclusion.

Le succès du projet ne repose pas uniquement sur le prix mais surtout sur la relation avec votre agence que vous bâtissez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !