Recruter son agence Shopify ou Shopify Plus à Amiens.

Ce post vise à vous aider dans la sélection d’une agence à l’occasion d’une refonte, d’un transfert ou d’un développement de site avec la meilleure plateforme du moment : Shopify.

Vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée Shopify dans la région de Amiens pour votre projet ?

Selon nous, dans le cadre d’un projet e-commerce l’adresse partenaire ne devrait pas être un critère de le choix. Si vous êtes ouverts à du travail à distance, nous vous incitons à consulter notre page répertoriant toutes les agences par villes françaises.
La ville d'Amiens et ses agences e-commerce spécialisées en Shopify
En effet, la grande majorité de la mission ne nécessite pas de déplacement ou rendez-vous dans vos bureaux.

Une agence Shopify expérimentée saura interpréter votre besoin à distance (via visio-conférence) .

Shopify France a aussi mis à disposition un annuaire des agences partenaires Shopify.

Cela vous assistera dans votre recherche d’agence Shopify à Amiens : Voir le répertoire

Avant de vous décider, voici quelques questions à vous poser pour vous permettre d’évaluer votre futur prestataire.

Étudiez les réalisations Shopify de votre agence

Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur.

Pouvez-vous deviner l’envergure des clients (notoriété des marques…) ?

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de réalisations Shopify ?

Choisissez une agence en fonction des expertises attendues

On citera :

ux, branding, marketing, réseaux sociaux, référencement naturel et payant, etc, migration et direction artistique...

Interrogez votre future agence sur ses compétences supplémentaires. Vous aurez peut-être besoin d’un accompagnement au-delà du développement de la boutique.

Optez pour une agence spécialisée Shopify

L’agence développe-t-elle sur d’autres CMS (Prestashop, Magento, WordPress, Custom...) ?

Choisissez un expert Shopify qui connaît la plateforme et son écosystème dans les moindres détails.

Chaque CMS a sa propre logique, ses spécificités, ses avantages, ses points faibles, ses restrictions.

Le dilemme de l’expertise sectorielle

Une spécialisation sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer vite les meilleures pratiques.

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre domaine peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre secteur et des idées d’autres domaines.

Les contraintes ne sont pas les mêmes en fonction du secteur d’activité : dans la mode on devra gérer des tailles, des couleurs, des retours … dans les cosmétiques, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Le profil d’agence

Recrutez une agence adaptée à votre projet. Freelances, grandes agences mondiales, petites agences locales…

Toutes les structures ont leurs avantages et points faibles :

* Le coût
* La notoriété
* La variété des compétences
* La qualité du conseil
* L'organisation de l'équipe dédiée au projet
* ...

C'est à vous de placer le curseur selon vos priorités.

Votre contact a-t-il compris vos contraintes ?

Le conseil ne sera pas équivalent selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique en e-commerce et vos enjeux commerciaux.

L’une des qualités d’une agence est de qualifier correctement votre demande.

La pertinence du conseil et le prix

Si une fonctionnalité n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou budgétaire, votre interlocuteur doit vous proposer d’autres solutions.

Ne considérez pas seulement le coût total de la mission.

Quand quelque chose vous semble déconnecté de votre besoin (que cela semble surévalué ou sous-évalué), questionnez chaque ligne du budget et discutez-en.

* L’estimation budgétaire est-elle conforme au projet ?
* La recommandation est-elle conforme à mon brief ?
* L’agence a-t-elle bien qualifié les enjeux de la refonte ou de la migration ?

Enfin n’oubliez pas. Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé.

Le succès d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le devis mais souvent sur la qualité de la relation que vous construisez.

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