Sélectionnez votre agence Shopify à Cannes !

Souhaitez-vous faire appel à la meilleure agence experte Shopify dans la région de Cannes pour votre site ? Ou préférez-vous établir une sélection plus large des des agences Shopify françaises ?

Ce post vise à vous faciliter le choix d’une agence dans le cadre d’un redesign, d’un transfert ou d’un lancement de site marchand avec le meilleur CMS du moment : Shopify

Bien entendu, il paraît plus rassurant de collaborer avec un prestataire près de chez soi.

Cependant le lieu de votre agence Shopify ne devrait pas être un problème.

En effet, la plupart de la prestation ne nécessite aucun déplacement ou présence chez vous.

Une agence Shopify professionnelle saura qualifier votre demande à distance (via vidéo call).

Pour vous aider à trouver votre agence Shopify à Cannes, l'équipe Shopify France a mis à disposition une liste des agences spécialisées Shopify : Voir le site dédié

Voici quelques critères clés pour afin d’évaluer votre future agence Shopify. Cela facilitera grandement vos décisions.

Le dilemme du domaine d’expertise dans votre secteur

Une expertise sectorielle est parfois un plus pour vous aider à déployer vite des bonnes pratiques.

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre secteur apporte un regard neuf sur votre secteur et des idées d’autres domaines.

Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction du métier : dans les souliers pour homme on devra gérer des tailles, des teintes, des retours produits… dans l'hygiène, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les bienfaits du produit …

La qualité de la recommandation et le devis

Ne réduisez pas un projet à la hauteur de son devis.

Investiguez chaque ligne du budget pour bien le comprendre et échangez ou négociez quand quelque chose vous semble déconnecté de votre demande (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher).
Cannes : son festival, sa croisette et ses agences Shopify
Si un besoin n’est pas possible d’un point de vue technique ou budgétaire, votre interlocuteur doit être capable de vous proposer des alternatives.

-> L’enveloppe budgétaire est-elle conforme à la mission ?
-> La proposition est-elle conforme à mon brief ?
-> L’agence a-t-elle bien intégré mes objectifs ?

Votre interlocuteur a-t-il cerné votre profil “e-commerce”

Selon vos goûts et votre sensibilité, votre expérience technique et vos enjeux commerciaux, la recommandation sera adapté.

L’une des compétences cruciales de votre partenaire est de bien qualifier le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

Optez pour une agence experte Shopify

L’agence utilise-t-elle CMS (Prestashop, Magento, BigCommerce) ?

Chaque CMS a sa logique, ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Choisissez un expert Shopify qui maîtrise toutes les complexités de la plateforme.

La taille de l’agence Shopify

Toutes les structures ont leurs points forts et points faibles. Voici quelques points sur lesquels on vous recommande d'être vigilants :

~ L'agence est-elle capable de gérer des projets complexes ?
~ L'agence est-elle capable de vous transmettre les connaissances nécessaires vous permettant d'être autonome avec votre site ?
~ La disponibilité de l'équipe 
~ La diversité des compétences : développeurs, planeurs strats, brand content managers...
~ etc

Choisissez une agence adaptée à votre projet. Freelances,petites agences locales, agence nationale, plateforme offshore…

Analysez le portfolio Shopify de votre prestataire.

>> Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs fonctionnalités, l’ergonomie.

>> Est-ce que les clients de l’agence sont de dimension ou de notoriété équivalente à celle de votre entreprise ? Vous devez avoir réellement envie de vous retrouver dans cette sélection de réalisations Shopify.

Sélectionnez un prestataire en fonction des expertises attendues

Exemples d'expertises pertinentes :

* référencement naturel et payant
* réseaux sociaux
* expérience utilisateur
* growth hacking
* brand content
* social ads
* webdesign
* Apps privées

Interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires. Vous souhaiterez peut-être un accompagnement en plus du développement technique du site.

Enfin n’oubliez pas.

Le succès d’une mission de ce type ne repose pas uniquement sur le prix mais surtout sur la relation avec votre agence que vous construisez.