Trouvez la bonne agence Shopify à Mulhouse !

Vous voulez la meilleure agence experte Shopify dans la région de Mulhouse ?

Ça y est, vous vous êtes (enfin) décidé à lancer la migration votre ancien site marchand ou à développer votre e-shop sur Shopify !

Bien entendu, il semble toujours plus simple de travailler avec un prestataire dans sa région.

Néanmoins le lieu de votre partenaire ne saurait être un problème. Regardez par exemple quelles sont les agences par ville grâce à notre page dédiée.

En effet, la plupart de la prestation ne requiert pas de déplacement ou présence chez vous.

Une agence Shopify expérimentée comprendra votre cahier des charges à distance (via visio-conf).

Pour vous faciliter la recherche d’agences Shopify à Mulhouse, l'équipe Shopify France a mis à disposition une liste des agences partenaires dans Shopify : Voir le site

Voici quelques questions à vous poser afin d’évaluer votre future agence Shopify. Cela vous aidera à vous décider.

Choisissez une agence spécialisée Shopify

Interrogez votre agence pour savoir si elle développe aussi sur d’autres CMS à l’instar de WooCommerce, Prestashop ou Magento.

Chaque outil a son propre workflow, ses particularités, ses avantages, ses points faibles, ses limitations.

Nous vous conseillons de faire appel à un expert de Shopify pour tirer le meilleur parti du CMS.

Privilégiez donc une agence dédiée vs. les généralistes du e-commerce.

Le profil d’agence Shopify

Sélectionnez une agence adaptée à votre entreprise. Indépendants,petites agences locales, agence nationale, plateforme offshore…
Toutes les structures ont leurs avantages et points faibles :
<> réputation
<> accompagnement
<> prix
<> diversité des profils
<> organisation

Le sujet du domaine d’expertise dans votre secteur

Faire le choix d’une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier peut apporter un regard neuf sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

Au contraire, une expertise sectorielle peut être un plus pour déployer les meilleures pratiques.

Les attentes ne sont pas les mêmes d’un domaine à l’autre : dans les cosmétiques, on se concentrera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit … dans la mode on devra gérer des variants de taille, des teintes, des retours produits…

Votre contact a-t-il compris votre profil “e-commerce”

L’une des tâches importantes de votre partenaire est de cerner le projet ainsi que le profil de l’e-commerçant.

La recommandation ne sera pas la même selon votre profil, votre expérience en e-commerce et vos objectifs.

Choisissez un prestataire suivant les expertises attendues

Par exemple :

|-> webdesign
|-> growth hacking
|-> référencement naturel et payant
|-> ergonomie
|-> réseaux sociaux
|-> replatforming
|-> branding
|-> etc
Mulhouse : quelle agence Shopify Plus choisir ?
Interrogez votre future agence sur ses compétences complémentaires. Vous souhaiterez peut-être un conseil au delà du développement de la boutique en ligne.

La qualité du conseil et la précision du devis

Creusez chaque ligne du budget et discutez ou négociez quand quelque chose paraît incohérent avec votre demande (que cela semble surévalué ou sous-évalué).

Ne vous limitez pas au coût total de la mission.

>> La proposition répond-t-elle bien à mon brief ?
>> L'enveloppe budgétaire est-elle raisonnable par rapport à la mission ?
>> L’agence a-t-elle bien compris mes objectifs ?
Si une fonctionnalité n’est pas possible techniquement ou pour des raisons budgétaires, l’agence doit être capable de vous proposer des alternatives.

Analysez le portfolio et références Shopify de votre agence.

Est-ce que les clients de l’agence sont de taille ou de notoriété similaire à la votre ?

Essayez d’évaluer la qualité des sites, leurs features et animations, l’expérience utilisateur et la direction artistique.

Vous devez vous projeter dans cette sélection de réalisations.

Enfin n’oubliez pas. Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur.

Le succès du projet ne repose pas seulement sur le coût mais souvent sur la relation avec votre agence que vous bâtissez.

À lire aussi :


Un projet ?
On vous rappelle !