Voici comment dénicher la bonne agence Shopify à Nanterre.

Vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée Shopify dans la région de Nanterre ?

Cet article a pour but de vous orienter dans la sélection d’une agence dans le cadre d’un redesign, d’un transfert ou d’une création de site marchand avec le meilleur CMS du moment : Shopify

La localisation de votre agence Shopify ne devrait pas être un frein, même s’il semble plus rassurant de collaborer avec une agence près de chez soi. Stellar a mis à votre disposition un guide des meilleures agences françaises.

En effet, la grande majorité de la prestation ne justifie aucun déplacement ou présence dans vos bureaux.

Une agence Shopify professionnelle comprendra votre besoin à distance (via Teams ou Skype) et assurer un suivi de projet via des outils collaboratifs (Chez Stellar Projects nous adorons Slack par exemple).

Pour vous assister dans votre recherche des bonnes agences Shopify à Nanterre, l'équipe Shopify France a mis à disposition un répertoire officiel des agences expertes dans Shopify : Voir le répertoire

Voici quelques astuces afin d’évaluer votre future agence Shopify. Cela vous aidera à vous décider.

Choisissez une agence experte Shopify

Demandez à votre agence si elle utilise d’autres CMS comme WooCommerce, Prestashop ou Magento.

Faites appel à un expert Shopify qui maîtrise toutes les singularités de la plateforme.
Trouvez votre agence Shopify Plus à Nanterre
Chaque outil a son fonctionnement , ses particularités, ses avantages, ses points faibles, ses limitations.

La question de l’expertise métier

Opter pour une agence qui ne connaît pas encore votre secteur peut apporter un nouveau regard sur votre secteur et des bonnes pratiques venues d’autres secteurs.

A contrario, une expertise sectorielle peut être un plus pour vous aider à déployer rapidement les meilleures pratiques.

Les contraintes ne sont pas les mêmes d’un secteur d’activité à l’autre : dans la chaussure de luxe on devra gérer des styles, des couleurs, des retours produits… Dans la nutrition, on se focalisera sur la réassurance sur les ingrédients et les résultats du produit …

Le profil des agences identifiées

Sélectionnez le partenaire adapté à votre entreprise. Freelances sur la plateforme Malt, petites agences locales, agence internationales… Il y en a pour tous les goûts.

Toutes les structures ont leurs avantages et points faibles :

~ conseil
~ coût
~ diversité des profils
~ disponibilité
~ capacité à gérer des projets compliqués
~ réputation
~ ...

C'est à vous de définir les priorités.

La qualité du conseil et le prix

Ne restez pas bloqué sur le coût total de la mission.

À chaque fois que quelque chose vous semble incohérent avec votre besoin( que cela semble surévalué ou sous-évalué), investiguez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et posez des questions ou négociez.

La proposition correspond-elle à mon brief ? L'enveloppe budgétaire est-elle raisonnable par rapport à la mission demandée ?  et surtout, l’agence a-t-elle compris mes objectifs ?

Votre interlocuteur doit se doit de vous proposer des alternatives si un besoin n’est pas possible d’un point de vue technique ou dans l’enveloppe budgétaire.

Votre interlocuteur a-t-il cerné vos besoins

L’une des qualités d’une agence est de qualifier correctement votre demande.

Le conseil sera adapté en fonction de votre profil, votre expérience et vos enjeux business.

Étudiez les réalisations Shopify et Shopify Plus de votre agence

Est-ce que les clients de l’agence sont d’envergure ou de notoriété similaire à la vôtre ?

Consacrez du temps à étudier la qualité et l'originalité des sites, leurs features, l’ergonomie.

Seriez-vous fiers de faire partie de cette sélection de réalisations Shopify ?

Choisissez un prestataire suivant les expertises souhaitées

Interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires. Vous attendrez peut-être un conseil qui dépasse le développement technique de la boutique.

Quelques exemples de métiers ou expertises connexes :

#1 SEO/SEA
#2 direction artistique
#3 réseaux sociaux
#4 migration
#5 UX
#6 branding
#7 croissance

Enfin n’oubliez pas. La réussite du projet est rarement liée au prix mais surtout sur la qualité de la relation que vous bâtissez.