Votre future agence Shopify se trouve peut-être à Rouen ?

Pour votre projet, vous cherchez une agence experte près de Rouen ?

Vous avez un projet de création, de transfert, de redesign de site e-commerce sous Shopify ?

Disons le tout de suite, pour un projet digital l’emplacement de l’agence saurait être un critère de la sélection.

Une agence Shopify professionnelle saura interpréter votre demande à distance (via Skype) et assurer un suivi de projet.

La plupart de la mission ne nécessite aucun déplacement ou présence sur le site du client. Heureusement, car les bonnes agences ne sont pas forcément toutes situées dans les grandes villes.

Pour vous faciliter la recherche d’une agence Shopify à Rouen, l'équipe Shopify France a développé un annuaire des agences expertes Shopify : Voir le répertoire

Voici quelques questions à vous poser afin d’évaluer votre futur prestataire. Cela facilitera grandement votre choix.

La taille de l’agence

Chaque structure a ses points forts et points faibles :

#1 variété des compétences proposées
#2 réputation au sein de l'écosystème Shopify
#3 prix pratiqués
#4 capacité à gérer des projets complexes efficacement
#5 accompagnement post-lancement 
#...

Sélectionnez le partenaire adapté à votre besoin. Indépendants, plateformes de freelances, petites agences locales, agences internationales, etc.

La qualité de la recommandation et le devis

Le coût total de la mission ne doit pas être votre critère unique.

Investiguez chaque poste budgétaire pour bien le comprendre et échangez quand quelque chose paraît incohérent avec votre besoin (que cela vous semble trop cher ou pas assez cher).

Votre interlocuteur doit se doit de vous proposer des alternatives si une fonctionnalité n’est pas réalisable techniquement ou dans l’enveloppe budgétaire.

>> L’agence a-t-elle bien intégré les enjeux du projet ?
>> La proposition correspond-elle à mon cahier des charges ?
>> Le devis est-il réaliste et juste pour ma mission ?

Epluchez le portfolio et références Shopify et Shopify Plus de votre prestataire

=> Essayez d’évaluer la qualité des réalisations, leurs features, l’expérience utilisateur et la direction artistique.

Pouvez-vous deviner la taille des clients (notoriété des marques…) ?

Vous imaginez-vous faire partie de cette sélection de projets Shopify ?

Choisissez une agence "Shopify Partner"

L’agence développe-t-elle sur d’autres CMS ou en 100% custom (Prestashop, Magento, BigCommerce, Salesforce...) ?

Faites appel à un expert Shopify qui connaît les moindres détails de la plateforme.

Chaque outil a son fonctionnement spécifique, ses spécificités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Sélectionnez un prestataire suivant les compétences souhaitées

Si vous souhaitez un conseil au delà du développement technique du site , questionnez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise supplémentaires.

Quelques exemples de compétences requises en e-commerce :

|-> re-platforming
|-> création de marque
|-> direction artistique
|-> croissance
|-> réseaux sociaux
|-> référencement naturel et payant
|-> UX

Votre directeur de projet a-t-il une bonne compréhension de votre projet “e-commerce”

L’une des qualités d’une bonne agence est d’être capable de comprendre rapidement votre demande.

En fonction de vos goûts et votre sensibilité, votre expérience en e-commerce et vos enjeux commerciaux, la recommandation sera adapté

Le sujet de l’expertise métier

Les contraintes ne sont pas les mêmes en fonction du domaine: dans la beauté, on mettra l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans la mode on gère des tailles, des teintes, des retours produits…
Rouen et ses meilleures agences expertes en Shopify
Faire le choix d’une agence qui ne connaît pas encore votre métier apporte une nouvelle analyse sur votre métier et des bonnes pratiques venues d’autres domaines.

A contrario, une expertise sectorielle peut être un plus pour déployer vite des bonnes pratiques.

Enfin n’oubliez pas. Vous devez vous sentir en confiance avec votre interlocuteur.

Le succès du projet ne repose pas seulement sur le budget mais souvent sur la qualité de la relation que vous construisez.