7 bonnes raisons d’engager un expert Shopify

Shopify est un CMS e-commerce très connu. La plateforme gagne chaque année en popularité, attirant toujours plus d’e-commerçants. Ces derniers sont, en effet, de plus en plus nombreux à créer leur boutique en ligne sous Shopify ou à réaliser une migration de leur ancienne plateforme vers ce CMS. Néanmoins, pour effectuer les deux opérations citées, il faut du temps, mais aussi certaines compétences techniques. Bonne nouvelle, les propriétaires de site Web peuvent également engager un expert Shopify, se décharger des missions à exécuter et se concentrer sur leur cœur de métier. Pourquoi choisir de travailler avec un expert Shopify ? Nous vous livrons quelques éléments de réponse.

Choisir un bon expert Shopify

Qu’est-ce qu’un expert Shopify ?

Un expert Shopify est un professionnel de la solution SaaS. Il maîtrise les codes du e-commerce et manipule parfaitement Shopify. Il peut s’agir de webdesigners, de développeurs Web, d’experts en réseaux sociaux ou encore d’intégrateurs référencés dans le répertoire Shopify Experts. Ils ont le soutien de Shopify lui-même et détiennent une accréditation spécifique.

Les experts Shopify sont capables de gérer :

  • une refonte de site ;
  • une configuration du magasin en ligne ;
  • une création complète de site e-commerce ;
  • le marketing de la boutique Shopify ;
  • une migration de boutique en ligne, etc.

Les 7 avantages de travailler avec un expert Shopify

Engager un expert Shopify pour construire ou modifier sa boutique en ligne présente de nombreux avantages. Voici lesquels.

1.Bénéficier d’une expertise stratégique

Les experts Shopify possèdent une expertise stratégique. Ils savent exactement comment élaborer puis mettre en œuvre des stratégies marketing suffisamment efficaces pour augmenter le trafic du site et la conversion dans le magasin. Ils peuvent également accompagner le propriétaire de la boutique en ligne à identifier de nouveaux produits susceptibles de plaire aux clients ou ajouter de nombreuses fonctionnalités qui peuvent amener des ventes supplémentaires.

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Les experts Shopify usent de leurs savoirs pour maximiser la croissance de l’e-boutique. Les e-commerçants, déjà préoccupés par leur cœur de métier, peuvent alors se laisser guider dans l’élaboration de la stratégie de marque à adopter par la boutique. Dès lors, ils peuvent prendre les meilleures décisions possibles et faire en sorte que l’activité atteigne son plein potentiel.

2. Déléguer et gagner du temps

Configurer une boutique Shopify est une activité chronophage qui nécessite d’être disponible. Or, les e-commerçants sont souvent déjà bien assez occupés par leurs activités principales. Déléguer la création, la migration ou la refonte de site à un expert Shopify permet de se dégager du temps et de rester concentré sur son cœur de métier.

Par ailleurs, même si Shopify s’adresse également aux e-commerçants débutants, personnaliser un site et créer un design unique nécessite des compétences techniques en codage et en webdesign. Sans ce savoir-faire, l’e-commerçant risque de dépenser de nombreuses ressources (matérielles, financières et humaines) dans le développement d’une boutique en ligne 100 % à son image, d’où l’intérêt de contacter un expert en la matière.

3. Jouir d’un travail de qualité

L’expert Shopify dispose souvent de compétences et de diplômes qui lui permettent d’exercer son travail correctement. Il exerce de manière assidue, mais aussi responsable, et se donne pour mission de satisfaire son client. Dès lors, le propriétaire du site est quasiment certain de bénéficier d’un travail de qualité et de jouir d’un véritable site professionnel. Par extension, profiter d’un site bien construit est le meilleur moyen d’attirer des prospects, de les convertir, de fidéliser les clients, et donc, d’augmenter le chiffre d’affaires de la boutique en ligne.

4. Maximiser l’expérience utilisateur (UX)

À l’heure actuelle, l’expérience utilisateur doit être au cœur de toute stratégie digitale. Or, comment la maximiser lorsque l’on est loin de s’y connaître en marketing et en webdesign ? En engageant un expert Shopify !

Offrir une excellente expérience utilisateur aux clients est un argument essentiel pour booster les conversions et améliorer l’e-business. Il s’agit d’une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise, qui peut alors attirer les clients et gagner leur confiance. Qu’il s’agisse d’une création, d’une migration ou d’une refonte de site, l’UX n’est pas à mettre de côté. Faire appel à un expert Shopify est un excellent moyen d’y accorder une attention toute particulière et d’offrir une expérience mémorable aux clients.

5. Se distinguer de la concurrence

Autre avantage et non des moindres, travailler avec un expert Shopify est la solution idéale pour se démarquer de la concurrence que ce soit grâce à :

  • une interface innovante ;
  • un tunnel de vente très bien construit ;
  • un checkout personnalisé, etc.

L’expert Shopify maîtrise les codes du e-commerce et saura accompagner le propriétaire de la boutique en ligne de sorte qu’il jouisse d’un site unique, qui plaît et qui convertit.

6. Profiter de conseils avisés

Tout au long de la collaboration, l’expert Shopify délivre au propriétaire de la boutique en ligne des conseils avisés. Cela, sur différents sujets comme le webmarketing, la conversion, le webdesign, etc. Ces recommandations permettent au e-commerçant d’améliorer son activité et de prendre les meilleures décisions qui soient pour sa boutique. L’expert Shopify est, en outre, disponible pour l’e-commerçant, qui peut alors lui poser des questions dès qu’il en ressent le besoin.

7. Booster le référencement naturel (SEO) du site Web

Un e-commerçant ne doit surtout pas négliger le référencement naturel de sa boutique en ligne. Avoir une boutique attrayante, en effet, ne suffit pas à conquérir de nouveaux clients. Et pour cause ! Le site doit être correctement référencé par les moteurs de recherche, de sorte que des prospects puissent découvrir l’activité et se laisser tenter par les produits vendus.

Or, améliorer le référencement naturel d’un site e-commerce exige de vraies compétences. Là encore, s’appuyer sur les connaissances de l’expert Shopify est la solution idéale pour booster le référencement naturel (SEO) du site Web, atteindre de nouveaux clients et jouir d’un trafic de qualité.

Trouver un expert Shopify en pratique

Il existe différentes manières de trouver un expert Shopify. En l’occurrence, il est possible de consulter l’annuaire établi par Shopify, qui recense l’ensemble des experts présents à travers le monde. Grâce à ce document, le propriétaire de la boutique en ligne peut aisément sélectionner les profils les plus pertinents pour son projet.

Une autre solution est de découvrir les profils d’indépendants sur des plateformes de freelancing comme Malt, 404 Work ou encore Codeur. Enfin, il est aussi possible de s’aider des moteurs de recherche ou de poster une annonce sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou encore Viadeo.

Les tarifs proposés par les experts Shopify

S’il est vrai que les experts Shopify jouissent de certaines compétences et qu’ils peuvent permettre aux e-commerçants de donner une autre dimension à leur activité, leurs services se monnayent. Les honoraires pratiqués varient selon les services commandés ainsi que l’expérience du professionnel. Très souvent, les experts facturent à l’heure ou au forfait.

Le taux horaire moyen d’un expert Shopify junior est compris entre 50 € et 100 € par heure. Un expert Shopify plus expérimenté peut, quant à lui, facturer entre 150 € et 450 € par heure.

Vous l’aurez compris, travailler avec un expert Shopify pour créer ou développer sa boutique en ligne peut s’avérer être une excellente idée. C’est, en effet, la solution idéale pour bénéficier de conseils avisés et développer une stratégie efficace, parfaitement adaptée à l’activité de l’entreprise. Dès lors, l’e-commerçant dispose d’une e-boutique agréable, à son image, qui privilégie l’expérience utilisateur et qui attire de nombreux clients.

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