Guide du e-commerce sur Shopify

Les Experts Shopify

shopify experts

Qu’est ce qu’un expert Shopify ?

Alors que Shopify s’impose progressivement comme étant la solution e-commerce #1 du marché, de nombreux experts Shopify qui maîtrisent les différents aspects du e-commerce proposent leurs services. Les experts Shopify sont des webdesigners, développeurs web, intégrateurs, marketeurs, photographes, experts en réseaux sociaux, community management (entreprises ou indépendants) qui ont été référencés dans le répertoire Shopify Experts.

Que vous souhaitiez réaliser une refonte, une création, une migration de boutique en ligne... voire une tache ponctuelle (peu importe votre budget), il est conseillé de toujours faire appel à un expert shopify.

Ou trouver un expert Shopify ?

Sur son site, Shopify a publié un répertoire exhaustif avec tous les experts Shopify situés en France et ailleurs. C’est certainement le meilleur point de départ pour identifier des profils pertinents pour votre création de site.

Alors que certains experts indépendants ou freelances sont généralement référencés sur des plateformes dédiées au freelances (type Malt ou Comet en France), les collectifs ou agences ont généralement leur propre site vitrine et communiquent activement sur LinkedIn afin de partager leurs réalisations.

Afin d’aiguiller les marques dans leurs recherches pour trouver des prestataires de qualité, l’équipe Shopify France a également mis à disposition son propre annuaire des agences partenaires Shopify. Peu importe votre budget, vous devriez donc pouvoir trouver des prestataires adaptés à votre projet.


Qui sont les meilleurs experts Shopify ?

Attention, il n’y a pas (à date) de processus de qualification rigoureux ni de critères officiels de sélection pour devenir expert Shopify. Toute personne s’intéressant à l’écosystème Shopify peut donc assez facilement et librement accéder à ce label de confiance. Certains critères et exigences sont néanmoins exprimés sur le blog Shopify.

Cette faible barrière à l’entrée a comme résultat à la fois de générer une communauté très dynamique avec de nombreux talents, mais parfois aussi de permettre l’arrivée de profils moins qualifiés ou fiables. Lors de vos recherches et recrutements, nous vous invitons donc à être vigilants sur ce point et à demander systématiquement des références clients et des réalisations de sites Shopify..
Le label d’expert Shopify en soi n’est donc pas une garantie pour la qualité d’un prestataire. C’est simplement une première grille de lecture permettant de faire un filtre parmi les candidats.

Par ailleurs, les meilleurs experts shopify, comme certaines agences par exemple, ne sont peut-être même pas référencés officiellement comme étant des experts Shopify.

Les autres thèmes du guide

Se lancer dans l'e-commerce
Tout savoir sur Shopify
Travailler avec une agence Shopify