11 avril 2022

Comment créer des variants sur Shopify ?

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Pour créer des variations (ou variantes) de produits sur Shopify, suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez à votre panneau d'administration Shopify : connectez-vous à votre compte Shopify en utilisant vos identifiants de connexion.
  2. Sélectionnez le produit : allez dans l'onglet "Produits" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le produit pour lequel vous souhaitez ajouter des variantes.
  3. Ajoutez des options : dans la page de détails du produit, faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Variantes". Cliquez sur "Ajouter une variante".
  4. Définissez les options : choisissez les options pour vos variantes, comme la taille, la couleur ou le modèle. Voici quelques exemples d'options :
    • Option 1 : taille (par exemple, Petit, Moyen, Grand)
    • Option 2 : couleur (par exemple, Rouge, Vert, Bleu)
  5. Attribuez des prix et des SKU : pour chaque variante, vous pouvez définir un prix unique, un SKU (unité de gestion des stocks) et adapter d'autres informations spécifiques comme le poids ou le stock.
  6. Enregistrez vos modifications : une fois que vous avez entré toutes les informations nécessaires pour vos variantes, cliquez sur "Enregistrer" en haut à droite de la page.

Imaginons que vous possédiez une boutique en ligne de vêtements et que vous souhaitiez vendre un T-shirt qui existe en plusieurs tailles et couleurs. Vous suivrez les étapes ci-dessus pour ajouter des variantes pour ce T-shirt. Vous commencez par créer le produit de base, puis ajoutez les options de taille (Petit, Moyen, Grand) et les options de couleur (Blanc, Noir, Rouge). Ainsi, les clients peuvent sélectionner exactement la version du T-shirt qu'ils désirent. Vous pourriez également ajuster le prix pour chaque variante si, par exemple, le coût de production diffère entre les différentes tailles.

Un commerçant ayant également créé une agence Shopify a partagé son expérience sur un forum Shopify (source : Shopify Community). Il vend des chaussures personnalisées et a ajouté des variantes pour chaque modèle de chaussures en fonction de la taille et du type de cuir. Il a trouvé cette fonctionnalité particulièrement utile car elle permet de mieux gérer les stocks et d'offrir une meilleure expérience d'achat à ses clients. En fin de compte, cela a conduit à une augmentation des ventes et à une réduction des retours produits.

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Photo de Bentinck

Volkier Bentinck

Volkier est co-fondateur de Stellar Projects, agence de marketing digital et e-commerce sur Shopify, qu’il a lancée en 2018 pour accompagner la croissance de marques lifestyle ambitieuses. Serial entrepreneur dans l’e-commerce, il est également à l’origine de plusieurs marques à succès : Cabania (lits cabanes), Superbon (cosmétiques solides) et la plateforme beauté WeLoveBeauty. Spécialiste du branding et du marketing digital, il met son expertise au service de projets à fort potentiel.

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