Agence Shopify Paris : créez un branding de marque cohérent !

Parce que votre site e-commerce est la vitrine de votre entreprise, celle qui va déclencher l’envie d’achat et vous permettre de réaliser des ventes, vous devez impérativement créer la bonne identité.

En plus d’un site performant, avoir une interface qui vous permet de développer votre activité sur le web pour réaliser des ventes et maximiser votre bénéfice est essentiel. Du logo à la charte graphique, en passant par la conception de votre boutique en ligne, faites valoir votre identité de marque tout en offrant une bonne expérience à chaque utilisateur.

Mettez toutes les chances de votre côté en confiant la création de votre site e-commerce à une agence Shopify Paris et profitez de l’expertise de spécialistes qui veulent faire évoluer votre marque à vos côtés.

Qu'est-ce que l'image de marque ?

Bien plus qu’une simple impression, c’est la façon dont les consommateurs vont parler de vous entre eux, la perception qu’ils ont de votre entreprise, les particularités qui font votre unicité.

Entre les mains des internautes, votre image de marque est déterminante pour votre business, c’est pourquoi vous avez tout intérêt à mettre le client au cœur de l’expérience.

La bonne image de marque, c’est celle qui correspond réellement à ce que vous souhaitez véhiculer, celle qui est cohérente avec vos valeurs et qui donne envie de faire appel à vos services.

L’objectif ? Marquer les esprits et créer des sentiments positifs chez les utilisateurs au travers d’une expérience de qualité. En plus de déclencher chez eux la bonne impression, ils seront vos premiers ambassadeurs auprès des autres consommateurs.

Que vous soyez au début de votre projet ou que votre site e-commerce existe déjà, vous devez être attentif à la façon dont les internautes vous voient, ce qu’ils pensent de vous et comment ils parlent de votre marque.

Lors d’une création de site e-commerce sur Shopify, vous devez utiliser tous les éléments à votre disposition pour créer votre identité de sorte à transmettre le bon message, celui qui vous définit et qui vient conquérir le prospect.

Votre business est déjà installé mais subit sa mauvaise image de marque ? Optez pour une refonte de boutique en ligne auprès d’une agence Shopify à Paris. Repenser votre interface est bénéfique pour dégager l’image que vous voulez avoir et offrir une expérience client de qualité, celle qui fait rester et revenir sur votre site.

Et si vous ne maîtrisez pas cette fameuse perception de votre marque, vous avez le pouvoir de l’impacter positivement en utilisant un branding efficace, pertinent et qui correspond à votre marque.

Utiliser le branding pour différencier son site marchand

Un branding cohérent est indispensable pour attirer de nouveaux clients, accroître votre notoriété, transmettre vos valeurs et fédérer votre audience cible. C’est le moyen d’exprimer la personnalité de votre entreprise et de votre marque, un levier à ne pas négliger et qui a toute son importance pour se démarquer de la concurrence.

Mais attention aux idées reçues, le branding ne correspond pas uniquement à l’identité visuelle ou à votre logo, c’est l’outil marketing que vous avez entre les mains pour développer, renforcer et influencer votre image de marque.

En travaillant le branding de votre site e-commerce, vous pouvez faire appel aux sens de vos utilisateurs et ainsi aiguiller l’opinion qu’ils ont sur votre business et vos produits. Grâce à des éléments comme le logo, la typographie ou encore la charte graphique, vous pouvez raconter votre entreprise, valoriser vos produits et services et axer la perception que chaque visiteur aura de vous en envoyant le bon message.

Bien plus qu’un simple aspect visuel, l’identité de marque est en fait le moyen de se différencier parmi les autres acteurs du marché, de convertir des clients et de renforcer votre e-notoriété.

Indissociable et complémentaire aux autres leviers marketing, un branding cohérent vous aide à charmer, conquérir et transformer un visiteur en un client fidèle. Bien brander sa marque permet de sortir du lot, de montrer son unicité et d’être le choix final d’un consommateur.

Comme pour la conception de votre boutique, le meilleur moyen d’avoir un branding performant est de confier sa mise en œuvre à une agence Shopify spécialisée dans la création et conception de sites e-commerce.

Agence Shopify et Shopify Plus Paris : comment choisir le bon partenaire ?

Parce que la conception de votre boutique en ligne Shopify est déterminante de l’évolution de votre entreprise et de vos résultats, le choix de votre partenaire est essentiel.

La team idéale, c’est celle qui a pour objectif de réaliser les vôtres, celle qui vous propose les bonnes solutions pour votre site e-commerce et qui vous aiguille toujours dans une optique de performance.

Le premier critère, incontournable et obligatoire, c’est de sélectionner une agence certifiée en création de site e-commerce Shopify. En plus d’être les meilleurs pour optimiser votre interface et créer une expérience utilisateur de qualité, c’est l’assurance de bénéficier des compétences et savoir-faire d’experts.

L’astuce => vérifiez la certification Shopify Partners ! C’est la garantie pour vous de faire appel à des spécialistes de Shopify et de bénéficier d’un service de qualité pour le développement de votre site e-commerce.

En second lieu, prenez le temps de découvrir les réalisations de l’agence Shopify avant de faire votre choix final. En plus de vous permettre de savoir si le travail réalisé pour d’autres business vous plaît, c’est une excellente preuve sociale et un gage de qualité à prendre en compte.

S’il est primordial de confier cette mission à une équipe qui peut réaliser un site qui correspond à vos attentes, vous devez aussi choisir des experts qui connaissent les utilisateurs, leurs habitudes, leurs goûts et ce qui permet de capter leur attention.

Pour bénéficier de la meilleure prestation, optez pour une agence qui propose la création de sites e-commerce via plusieurs axes (UX/UI, intégration, développement, optimisation, stratégie marketing, etc.).

En effet, choisir des professionnels qui savent aller au-delà d’une simple création et qui peuvent répondre à chaque besoin est un avantage dont vous avez besoin. De la mise en place de votre site marchand à l’optimisation de vos performances jour après jour, collaborer avec le bon partenaire est un atout de taille pour maximiser vos performances.
Branding et identité de marque sur Shopify : quelle agence parisienne pour vous aider ?

Faire réaliser son site e-commerce par des experts Shopify vous permet d’offrir la meilleure expérience e-commerce à chaque visiteur et de mettre en place un branding qui correspond à l’image de marque que vous souhaitez dégager.

Vous êtes à la recherche de l’agence Shopify qui va réaliser LA boutique en ligne de vos rêves ? Rencontrez la team Stellar, les spécialistes en conception et création de sites e-commerce sur Shopify situés à Paris.