Agences Shopify et Shopify Plus à Saint-Étienne

Ça y est, vous vous êtes résolu à lancer la migration votre ancien site marchand ou à créer votre e-shop sur Shopify !

Pour votre site, vous cherchez la meilleure agence spécialisée dans la région de Saint-Étienne ?

Évidemment, il paraît toujours plus rassurant de collaborer avec un prestataire près de chez soi.

Cependant le lieu de votre agence Shopify ne devrait pas être un problème.

La quasi-totalité de la mission ne requiert pas de déplacement ou présence dans vos locaux. Pour vous aiguiller, nous avons pour cela éditer un listing exhaustif des agences françaises.

Une agence Shopify de renom saura qualifier votre cahier des charges à distance (via vidéo-conf.) et suivre le projet en collaboratif.

L'équipe Shopify France a créé une liste des agences expertes Shopify.
Cela vous aidera à trouver votre agence Shopify à Saint-Étienne : Voir le répertoire

Avant de vous décider, voici quelques questions à vous poser pour évaluer votre futur partenaire.

Analysez le portfolio et références Shopify de votre agence

Passez du temps à étudier la qualité et l'originalité des sites, leurs fonctionnalités, l’ergonomie.

Pouvez-vous estimer la taille des clients (notoriété des marques…) ?

Vous devez avoir envie de vous retrouver dans cette sélection de réalisations Shopify.

La pertinence du conseil et le prix

Investiguez chaque poste budgétaire et posez des questions quand une fonctionnalité vous semble incohérente avec votre besoin (prix trop haut ou trop bas).

Ne vous limitez pas au prix de la mission.

~ La recommandation est-elle conforme à mon brief ?
~ Le budget est-il conforme au projet ?
~ L’agence a-t-elle compris mes objectifs ?

Si un besoin n’est pas possible techniquement ou budgetairement, l’agence doit vous proposer d’autres solutions.

Votre interlocuteur a-t-il cerné vos besoins “e-commerce”

Le conseil ne sera pas le même selon votre profil, votre expérience et vos objectifs.
Top des agences shopify à Saint-Etienne

La question de l’expertise sectorielle

Les attentes ne sont pas les mêmes d’un métier à l’autre : dans les cosmétiques, on met l’accent sur la réassurance sur les ingrédients et les promesses du produit … dans l’habillement on pourra gérer des tailles, des couleurs, des retours …

Opter pour une agence qui ne travaille pas encore dans votre métier peut vous apporter une nouvelle analyse sur votre secteur et des idées d’autres domaines.

A contrario, une spécialisation sectorielle est parfois un avantage pour vous aider à déployer des bonnes pratiques.

La taille de l’agence

Choisissez une agence adaptée à votre entreprise. Indépendants, grandes agences nationales, agences locales, plateformes offshores, etc.

Chaque structure a ses avantages et points faibles :

=> capacité à gérer des projets complexes
=> renommée
=> conseil
=> coût
=> diversité des compétences
=> etc

A vous de placer le curseur selon vos priorités.

Choisissez un prestataire suivant les expertises attendues

On citera :

|-> UX
|-> référencement naturel et payant
|-> re-platforming
|-> design
|-> branding
|-> community management
|-> croissance
|-> etc

Si vous souhaitez un accompagnement qui dépasse le développement de la boutique en ligne, interrogez votre futur prestataire sur ses domaines d'expertise complémentaires.

Optez pour une agence experte Shopify

Demandez à votre agence si elle développe sur d’autres plateformes à l’instar de WooCommerce, Prestashop, CMS custom, Magento.

Chaque CMS a son propre workflow, ses particularités, ses points forts, ses inconvénients, ses restrictions.

Faites appel à un expert Shopify qui connaît dans les moindres détails du CMS.

Pour finir. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur et éviter un rapport dominant / dominé.

Le succès d’une mission de ce type est rarement lié au prix mais aussi sur la bonne la relation avec votre agence que vous construisez.