Agence Shopify Paris & Shopify Plus Paris

Vous avez un projet de création de site e-commerce et souhaitez le confier à une agence Shopify près de chez vous ? Nous vous invitons à consulter notre liste des agences shopify et voici également quelques suggestions d’agences basées à Paris et en île de France :
- Unique
- W3lead
- Emakina
- Studio Zerance
- Stellar Projects
Pour en savoir plus et pour trouver l’agence Shopify ou Shopify Plus à Paris la plus adaptée à votre besoin, nous vous invitons à consulter le répertoire officiel des agences Shopify Paris.
Avant de faire votre choix, voici quelques critères à prendre en compte lors de vos recherches :
- Les compétences techniques : personnalisation de thèmes, développement de connecteurs logistiques ou d'applications privées : à chaque projet ses besoins techniques ;
- Les références de boutiques Shopify déjà réalisées pour des marques concurrentes ou dans des secteurs d’activité aux problématiques similaires ;
- Les atouts et spécificités de l’agence (design & UX, performance, marketing digital, SEO/SEA… ou les quatre à la fois !) ;
- L’administrabilité de sites : ce point est crucial pour tout e-commerçant et trop souvent négligé lors des briefs des agences. En effet, le design ne concerne pas uniquement la partie esthétique et visible d’un site, mais aussi le back-office, c'est-à-dire la section que vous et votre équipe allez enrichir et administrer au quotidien ;
- Un site bien réalisé, c’est aussi un back office agile, évolutif et facilement administrable. Plus votre back-office sera bien pensé et configuré, plus vous serez libre et autonome sans avoir besoin de l’intervention systématique d’experts Shopify une fois votre site lancé ;
- L’affinité de l’agence avec votre marque et votre secteur d’activité (connaissance du marché, des attentes des clients, etc.) ;
- La taille de l’agence, c’est à dire une agence bien dimensionnée pour votre projet ;
- Votre interlocuteur pour le projet : un contact privilégié opérationnel, impliqué, réactif et fiable ;
- La disponibilité de l’équipe et les délais : le time to market étant un facteur clé de succès pour la plupart des boutiques e-commerce, assurez-vous que l’agence soit capable de lancer votre site à temps ;
- Le devis : plutôt que d’évaluer si un devis représente une somme importante (€€€) dans l’absolu, il s’agit avant tout de déterminer si le devis (c’est à dire le prix vs. temps passé) est raisonnable et en phase avec votre besoin.
Lors de vos recherches pour l’agence Shopify ou Shopify Plus à Paris la plus adaptée, n’oubliez pas les points suivants :
- Comparez ce qui est comparable : Une fois que vous aurez reçu différentes propositions d’agences, nous vous recommandons de comparer les différentes briques de la prestation et pas uniquement le coût total affiché.
- Frais récurrents & abonnements : Le modèle SaaS Shopify intègre des abonnements (Offre Shopify retenue & coûts des applications) à régler chaque mois. Ceci aura forcément une incidence sur votre budget global et vos choix.
- Pas ou peu de frais de maintenance avec Shopify : la robustesse et l’évolution constante de l’écosystème Shopify vous garantissent une solution technique pérenne et performante dans le temps. Vous pouvez dire adieu à votre budget de “maintenance”.
- Le phasage d’un projet e-commerce : Le e-commerce est une activité évolutive. Plutôt que de lancer un site avec le maximum de fonctionnalités dont vous “pensez avoir besoin”, laissez-vous le temps d’apprendre et d’observer, afin de déterminer vos besoins réels. Par exemple : Attendons de vendre quelques premiers pots de confitures avant de proposer une offre d’abonnement mensuel. Le phasage vous permet également de mieux suivre votre budget. Mieux vaut confier votre projet e-commerce à une agence qui pourra vous accompagner dans le temps plutôt qu’à un prestataire qui tente à un tout prix de vous proposer un site très sophistiqué avant de vous lâcher dans le vide.