Agence Shopify Paris & Shopify Plus Paris

agence Shopify et Shopify Plus Paris

Vous avez un projet de création de site e-commerce et souhaitez le confier à une agence Shopify près de chez vous ? Nous vous invitons à consulter notre liste des agences Shopify et voici également quelques suggestions d’agences basées à Paris et en île de France : 

  • Unique
  • W3lead
  • Emakina
  • Studio Zerance
  • Stellar Projects

Pour en savoir plus et pour trouver l’agence Shopify ou Shopify Plus à Paris la mieux adaptée à votre besoin, nous vous invitons à consulter le répertoire officiel des agences Shopify Paris.

Pourquoi faire appel à une agence Shopify à Paris ?

Shopify est aujourd’hui le CMS de prédilection pour la plupart des marques et e-commerçants en France. Qu’il s’agisse de DNVBs en lancement ou de multinationales à forte croissance, nombreuses sont les marques séduites par l’agilité, la robustesse et la facilité de prise en main de Shopify.

Cependant, même si la solution est flexible dans la durée, elle peut être complexe à mettre en place. Ce qui peut engendrer de la complexité, ce sont par exemple : 

  • les spécificités de votre secteur d’activité ;

  • le niveau de personnalisation attendus dans l’expérience client et le design ;

  • l’écosystème technique à mettre en place (connecteurs ERP, logistiques et marketplaces, branchements à des outils de caisse, PIM, DAM, etc.) 
;
  • la gestion du déploiement à l’international (une seule instance OU multi-boutiques) ;
  • la mise en place d’une boutique dédiée au B2B (Wholesale) ;

  • les besoins en TMA et TME


Confier votre projet à une agence experte en Shopify vous aidera à prendre les bonnes décisions techniques et marketing en toute sérénité. 

Par ailleurs, votre agence Shopify pourra assurer l’assistance et le suivi dans le temps pour accompagner et éduquer votre équipe digitale en interne.

Quand faire appel à une agence Shopify Plus à Paris ?

Pour les entreprises à forte croissance et un chiffre d’affaires en ligne avoisinant les $1M, Shopify recommande généralement son offre Plus.
Shopify Plus, c’est entre autre :

  • Une intégration plus poussée avec des applications privées ;
  • Une meilleure automatisation des ventes et des lancements de collections (avec Launchpad) ;
  • La possibilité de personnaliser le checkout pour un meilleur taux de conversion ;
  • Un canal de vente B2B intégré ;
  • Un support technique accru 24/24.

Si vous souhaitez migrer ou upgrader vers Shopify Plus, nous vous recommandons l’accompagnement d’une agence Shopify experte. Celle-ci vous permettra de bénéficier au maximum de toutes les fonctionnalités natives et des outils marketing intégrés à l’offre.
Shopify Plus est en évolution permanente. Il est donc essentiel de suivre les nouveautés et actualités pour être la pointe du e-commerce.

Quels sont les critères à prendre en compte dans votre choix d'une agence Shopify à Paris ?

Avant de faire votre choix, voici quelques critères pour vous aider lors de vos recherches : 

  • Les compétences techniques : personnalisation de thèmes, développement de connecteurs logistiques ou d'applications privées : à chaque projet ses besoins techniques ;
  • Les références de boutiques Shopify déjà réalisées pour des marques concurrentes ou dans des secteurs d’activité aux problématiques similaires ;
  • Les atouts et spécificités de l’agence (design & UX, performance, marketing digital, SEO/SEA… ou les quatre à la fois !) ;
  • L’administrabilité de sites : ce point est crucial pour tout e-commerçant et trop souvent négligé lors des briefs des agences. En effet, le design ne concerne pas uniquement la partie esthétique et visible d’un site, mais aussi le back-office, c'est-à-dire la section que vous et votre équipe allez enrichir et administrer au quotidien ;
  • Un site bien réalisé, c’est aussi un back office agile, évolutif et facilement administrable. Plus votre back-office sera bien pensé et configuré, plus vous serez libre et autonome sans avoir besoin de l’intervention systématique d’experts Shopify une fois votre site lancé ;
  • L’affinité de l’agence avec votre marque et votre secteur d’activité (connaissance du marché, des attentes des clients, etc.) ; 
  • La taille de l’agence, c’est à dire une agence bien dimensionnée pour votre projet ;
  • Votre interlocuteur pour le projet : un contact privilégié opérationnel, impliqué, réactif et fiable ;
  • La disponibilité de l’équipe et les délais : le time to market étant un facteur clé de succès pour la plupart des boutiques e-commerce, assurez-vous que l’agence soit capable de lancer votre site à temps ;
  • Le devis : plutôt que d’évaluer si un devis représente une somme importante (€€€) dans l’absolu, il s’agit avant tout de déterminer si le devis (c’est à dire le prix vs. temps passé) est raisonnable et en phase avec votre besoin.

Les autres points de vigilance lorsque l'on choisit la solution Shopify 

Lors de vos recherches pour l’agence Shopify ou Shopify Plus à Paris la plus adaptée, n’oubliez pas les points suivants :

  • Comparez ce qui est comparable : Une fois que vous aurez reçu différentes propositions d’agences, nous vous recommandons de comparer les différentes briques de la prestation et pas uniquement le coût total affiché. 

  • Frais récurrents & abonnements : Le modèle SaaS Shopify intègre des abonnements (Offre Shopify retenue & coûts des applications) à régler chaque mois. Ceci aura forcément une incidence sur votre budget global et vos choix.

  • Pas ou peu de frais de maintenance avec Shopify : la robustesse et l’évolution constante de l’écosystème Shopify vous garantissent une solution technique pérenne et performante dans le temps. Vous pouvez dire adieu à votre budget de “maintenance”.

  • Le phasage d’un projet e-commerce : Le e-commerce est une activité évolutive. Plutôt que de lancer un site avec le maximum de fonctionnalités dont vous “pensez avoir besoin”, laissez-vous le temps d’apprendre et d’observer, afin de déterminer vos besoins réels. Par exemple : Attendons de vendre quelques premiers pots de confitures avant de proposer une offre d’abonnement mensuel.
 Le phasage vous permet également de mieux suivre votre budget. Mieux vaut confier votre projet e-commerce à une agence qui pourra vous accompagner dans le temps plutôt qu’à un prestataire qui tente à un tout prix de vous proposer un site très sophistiqué avant de vous lâcher dans le vide.

Quels sont les autres services proposés par une agence Shopify sur Paris ?

Chaque agence a des compétences et spécialités e-commerce différentes. Ne vous limitez pas uniquement à l’aspect purement technique du développement de votre e-shop. Selon votre projet, renseignez-vous également sur les autres services proposés par les agences Shopify :
  • SEO : Stratégie de référencement naturel (Par exemple : élaboration d’un plan éditorial ou d’un cocon sémantique) ;
  • Affiliation : Mise en place d’un programme d’affiliation ou d’ambassadeurs ;
  • Stratégie d’email marketing & SMS marketing sur Klaviyo (la solution d’email automation et CRM la mieux intégrée à Shopify) ;
  • Mise en place de mécaniques de referral et de parrainage ;
  • Lancement de jeux concours destinés à faire de la collecte de leads (optins) ;
  • Brand content : la création de contenus édito, vidéo et photo pour votre site e-commerce ou vos posts sponsorisés ;
  • Stratégie d’acquisition e-commerce : Gestion des Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok Ads ;
  • Community management ;
  • SAV

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